Banshee

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Banshees)



Elles représentent les Banshee de la mythologie, les filles du Dieu de la guerre Kaela Mensha Khaine et de Morai-Heg, capable d’arracher les âmes de leur corps d'un seul cris.

"Howling Banshee" (4ème éd.)

Aspects de la Banshee

Dans la mythologie eldar, la Banshee apporte la mort et le désespoir, son cri est synonyme d'un funeste destin et peut arracher une âme de sa pierre-esprit. Il n'est donc pas étonnant que les Guerriers Aspects les plus craints aient adopté l'apparence de cette créature.

Les légendes eldars disent que la déesse-sorcière Morai-Heg voulait s'approprier le savoir que contenait son propre sang. Sachant que seul Khaine était capable de blesser les dieux, elle envoya ses filles tourmenter celui-ci de leurs cris perçants et il finit par accepter d'accéder à sa requête, acquérant ainsi l'Aspect de la Banshee.

Les Banshees sont des Guerriers Aspects presque exclusivement féminins, rapides et athlétiques, se concentrant sur le combat corps à corps. Au combat, elles sont légèrement équipée, leur permettant des déplacements rapides et des frappes précises. Elles sont redoutables en première ligne, mais si le combat s’éternise, leur fragilité naturelle les handicapera.

Elles portent généralement des armures couleur os dont les détails colorés ressortent de façon saisissante. Leur heaume est coiffée d'une crinière généralement orange ou rouge.

Temples de Banshee

Banshee (3ème éd.)
  • Temple du Chant de Mort, aux armures couleur os cendré, aux heaumes noirs et au bras droit dorée
  • Temple de la Sorcière d'Ebène, aux armures noirs à l'exception du heaume et de bras maniant l'épée, couleur os.

Équipement

Les guerrière de l’aspect Banshee portent des masques contenant des amplificateurs psychosoniques transformant leurs cris de guerre en ondes de choc mentales paralysantes pouvant endommager le système nerveux de la victime et provoquer des crises de terreur incontrôlées ou encore paralyser leur cible. Des Banshees qui activent en même temps leurs masques peuvent mettre hors de combat l'adversaire sans avoir à porter le moindre coup.

Au combat, ces guerrières compensent leur manque de force brute par une précision et une efficacité sans pareilles, leurs épes énergétiques découpant les armures aussi facilement que la chair. Elles portent également des pistolets shuriken.


Exarque

Un Exarque est un Eldar "piégé" sur la Voie de l'Aspect qu'il a choisit.

Article détaillé : Exarques


Une Exarque Banshee est capable de pousser un hurlement de rage et de désespoir terrifiant paralysant l'adversaire. Elle sait également comment user de l'agilité de ses compagnons pour retourner une charge de l'ennemi contre lui-même.

En plus de l’équipement traditionnel et de son Armure d'Exarque, l’Exarque Banshee peut porter les équipements suivants:

Seigneur Phénix

Le Seigneur Phénix des Banshees se nomme Jain Zar, la Tempête du Silence. Il est dit qu’elle était la favorite d’Asurmen et qu’elle devint la première Exarque.


Sources

Voir aussi


Liste d'armée Eldars v · d · m 
QG Avatar de KhaineAutarqueGrand ProphèteSpiritePrescient
Elite Banshees HuantesScorpions FoudroyantsDragons FlamboyantsArlequinsGardes FantômesGuerriers Fantômes
Troupes Vengeurs LugubresGardiensRangers
Attaque rapide Eperviers VoltigeursAraignées SpectralesLances Etincelantes
Soutien Faucheurs NoirsSeigneur FantômeChevalier Fantôme