Armure d'Artificier

De Warhammer 40k - Lexicanum




On qualifie une Armure énergétique de "Armure d'Artificier", lorsque celle-ci subit de lourdes modifications pour répondre aux attentes et aux besoins de son utilisateur. Dans les Chapitres Space Marines, ces protections subissent d'importantes modifications et sont magnifiquement ornées pour une seule personne (Généralement des Capitaine respectés ,desChampions de Compagnie, ou de trés haut-placés dans la hiérarchie du Chapitre.). Après la mort de leur porteur originel,ces protections sont conversées par les Chapitres, et reviennent a un haut gradé ou un Astartes ayant fait preuve de bravoure sur le champ d'honneur.


Construction

Les Armures énergétiques se révélent extrêmement complexes à construire. Les Chapitres se doivent donc de conserver leurs Armures aussi longtemps que possible, par conséquent,il est possible que un Chapitre conserve d'anciens modéles d'Armures Energétiques, qui sont considérées comme étant des héritages. D'ailleurs,même les premiéres armures énérgétiques sont loin d'être obsolètes,beaucoup d'anciennes armures manquant juste des systèmes auxilliaires que l'on trouve sur les modéles les plus récents.

Pour conserver, réparer et améliorer les armures en service dans le chapitre, pour qu'elles puissent recevoir les dernières améliorations, les Techmarines et Artificiers du Chapitre doivent constamment travailler sur les armures que le chapitre posséde. Certains des changements faits sont exceptionnels et sont uniques a l'armure sur laquelle ils travaillent et d'autres concernent l'ornementation de l'armure, qui est totalement décorative, et permet au chapitre de garder le souvenir de glorieuses batailles ou campagnes livrées au cours des millénaires . Le temps aidant,ces armures deviennent gravées d'uniques décorations,et recoivent des améliorations personnelles pour ses différent posesseurs,ce qui la rend unique,et lui donne le titre de "Armure d'Artificier". Du fait des modifications trés importantes que elles subissent, ces protections sont souvent supérieures a celles des nouveaux modéles d'armure énergétique et offrent une meilleur protection pour l'utilsateur.

Néanmoins,ces Armures sont sans prix pour le chapitre qui les possédent,et s'en équiper pour partir a la guerre n'est jamais pris a la légére ,car si elles sont perdues,elles ne peuvent être remplacées. Seuls les plus grands héros sont autorisés a pouvoir s'en équiper sur le Champ de Bataille,et quand un Astartes le fait,c'est pour afficher ses prouesses martiales aussi bien que pour sa protection,et peut-être ,si elle disponible,être choisi a la place d'une Armure Terminator.

Cependant,les Salamanders fabriquent plus d'Armure d'Artificier que nul autre chapitre,du fait de capacité reconnues dans la création d'armes et d'armures ,ainsi que le travail de la forge.

Nombres et Répartition

Les Chapitres Space Marines possédent le plus d'armures qui peuvent être qualifiées de "Armure d'Artificier", mais l'Inquistion, du fait du dangereux travail qu'elle accomplit,posséde quelques exemplaires de ces armures, réservées aux plus importants de ses membres.


Célébres Utilisateurs d'Armures d'Artificier


Sources