Arme Tronçonneuse

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Arme tronçonneuse)
DeathwingBook.jpg Attention, Adepte de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.

Les Armes Tronçonneuses sont des armes de corps à corps particulières, la lame étant remplacé par un système de dents tranchantes semblables à ceux des tronçonneuses de notre monde. D'une grande cruauté, les blessures infligées par de telles armes arrachent les chairs et les os, mutilant toujours horriblement leur victime.

Armes Tronçonneuses Impériales

  • Épées tronçonneuses

Les épées tronçonneuses sont largement répandues dans les rangs des armées de l'Imperium, que ce soit chez les officier de la Garde Impériale ou, le plus souvent, comme arme de corps à corps chez les Space Marines. Le modèle le plus répandu est le MK Xf "Hell's Teeth", aux lames mono moléculaires. 1

Armes Tronçonneuses Eldars

Jusqu'à ce jour, les seules armes tronçonneuses utilisées par des Eldars ont été des épées tronçonneuses. Principalement réservées aux Autarques et aux Guerriers-Aspects scorpions, elles sont parfois utilisées par les Gardiens de Choc.

  • Épées Tronçonneuses de Scorpions

Arme de corps à corps préférée des Guerriers Aspects homonymes, elle est plus légère et plus élégante que son homologue humaine mais ses dents diamantées déchirent chairs et os encore plus facilement.

  • Sabres Tronçonneurs

Certains Exarques Scorpions manient ces armes tronçonneuses s'apparentant à des lames de poignet. Incorporant des pistolets shurikens jumelés, ces armes leur permettent de magnifier encore plus leur art martial.

  • Lame Mordante

Cette arme à deux mains eldar est un équivalent plus sophistiqué du monstrueux Eviscerator humain. Elle peut découper chairs et os comme une simple feuille de papier grâce à ses dents au tranchant mono-moléculaire.

Sources