Aldrik Voldus

De Warhammer 40k - Lexicanum



Aldrik Voldus est le Grand Maître de la 3ème Confrérie et le Maitre du Librarium des Chevaliers Gris

Aldrik Voldus


Histoire

Aldrik Voldus,est le plus puissant psyker des Chevaliers Gris vu depuis des siècles. Il est capable de plier les énergies colossales du Warp à sa volonté. En un mot, des éclairs sortent de la tête de son Marteau Némésis - le Malleus Argyrum -, transformant les os et les armures contaminés par le Chaos en des piliers de cendres. Les véhicules hérétiques frémissent et s'arrêtent à mesure que son pouvoir pénètre dans l'esprit de la machine du véhicule. Il peut écraser ses ennemis par des vagues invisibles de force. Tout aussi facilement, il peut concentrer les esprits de ses camarades, ce qui leurs permets de frapper leurs adversaires ou de canaliser leurs réserves physiques en puissance qui peuvent faire tomber tout sauf le plus grand des Démons. Voldus est également un intrépide, ayant lutté avec la 3e Confrérie sur pas un, mais deux Monde Démon dans l'Oeil de la Terreur.

Ce n'était qu'au début de la Gathering Storm que Voldus était devenu Grand Maître de la 3e Fraternité et Gardien du Librarius. La position est réputée pour être dangereuse, et peut-être même maudite.

Le Gardien précédent, Doriam Narathem, n'avait été que récemment promu au rang Grand Maître au moment de sa mort. Cela se déroula lors de sa quatrième mission dans ce rôle. Il a mené les Wardmakers face à une Incursion démoniaque sur le Monde-Forteresse de Longhallow pour extraire les précieuses reliques qui y étaient présentes. Lorsque le Seigneur du changement M'kachen a déchiré le Warp dans l'espace réel et a tué Narathem, ce fut le frère Voldus qui a déchaîné toute la force de son pouvoir psychique sur le Grand Démon.

Peut-être guidé par la pure lumière empirique, le Grand Maître Kaldor Draigo est sorti de l'immaterium et a rejoint la bataille. Avec leurs pouvoirs réunis, les deux Chevaliers Gris purent bannirent M'kachen, le renvoyant dans le Warp. A la fin de la bataille, Draigo lui-même a nommé l'humble Voldus au rang de Grand-Maître, louant son héroïsme exceptionnel et ses prouesses psychiques. Cependant sa malédiction a refait surface et il a du retourner dans le Warp. Suite à ça Voldus a juré d'être à la hauteur de ce grand honneur dont il ne s'est pas vraiment cru digne. Il s'efforce d'atteindre cet objectif dans toutes ses actions, en priant l'Empereur de l'humanité afin qu'il l'oriente.

Depuis qu'il a pris le manteau du Grand Maître, Voldus a contribué à guider les actions des Chevaliers Gris.

Après avoir consulté les Prognosticars, Voldus et une petite force de frappe se sont précipités à Macragge pour aider les Ultramarines dans ce que l'on appellerait le Siège de Hera . Ces guerriers témoigneraient d'un miracle de foi et de technologie avec la résurrection de Roboute Guilliman. Voldus et ses frères de bataille se sont battus côte à côte avec Primarque contre les légions traitres sur Macragge. Ils ont tués des Démons et des traîtres à travers les étendues de l'espace, à travers les chemins de torsion de la Toile et à la surface de Luna.

Voldus a même accompagné Guilliman à Terra, aux portes de la salle de l'Empereur. Durant son court mandat, Voldus a joué un rôle plus important dans le sort de l'Imperium que peut-être tout autre Grand Maître vivant.

Faits d'Armes

Sources