13ème/5ème Armée Impériale

De Warhammer 40k - Lexicanum


Scriptor.jpg Attention, Adepte du LEXICANUM!

Cet article/paragraphe a enfreint les Lignes directrices du LEXICANUM,
et doit en conséquence être modifié, ou supprimé.



La 13ème/5ème Armée Impériale, aussi connue sous la dénomination Démons d'Hylgar, était une formation de la Garde Impériale. Bien qu'enregistrée dans les rapports impériaux comme une formation impériale du 41e millénaire (Active entre c.975 - 988.M41), beaucoup de ses éléments sont en fait fortement archaïques. Ce que l’on sait c’est que son nom régimentaire le désigne comme la 13ème Armée Impériale du 5ème quadrant et qu'elle est commandé par Julius Hylgar, un membre sénior de l'Administratum.

Insigne

Impérial Commander Julius Hylgar

Julius Hylgar Possède le rang de Commandeur Impérial, et porte les titres de "Cardinal de Kolarne" et "Grand Marnier Militaris". Ce dernier est un titre de sacerdoce utilisé dans l'Administratus Militarium, la branche militaire de l'Administratum (considéré comme le prédécesseur du Departmento Munitorum). Hylgar possédait 3 vaisseaux capables de traverser le Warp et ce pour des usages personnels.1

Composition d'Armée

L'armée était constituée de 12 Brigades, positionnées en garnison dans le système de Kolarne. Chaque brigade était sous la commande d'un Brigadier en chef et re-divisées chacune en 10 compagnies, chacune sous la commande d'un Capitaine.

Les Démons d'Hylgar comportaient un certain nombre d'équipes d'Abhumains , comme des Squats et des Ogryns.
D'autre part, l'armée avait accès à un bon équipement incluant des Land Raiders, Land Speeders, Rapières, Tarentules et Mortiers Taupes.1

La 10ème compagnie avait pour rôle de maintenir l'ordre sur Kolarne et de protéger la région des pirates Eldars et Orks.

Types de formations de la 10ème Compagnie

  • "Tornadoes" - Escouade Tactique
  • "Forge Fires" - Escouade Tactique Squat
  • "Cyclones" - Escouade d'Assaut
  • "Thunderbolts" - Escouade d'Assaut Squat
  • "Hurricanes" - Escouade de Gardes Impériaux
  • "Volcanoes" - Escouade de Gardes Squats
  • "Whirlwinds" - Escouade de Réserve
  • "Iron Hammers" - Escouade de Réserve Squat
  • "Destroyers" - Escouade d'Ogryns
  • "Eagles" - Escouade de Reconnaissance

Conflict dans l'Historique

Bien que n'étant pas exactement en conflit, le contexte original vient de la 1ère édition et contredit des caractéristiques organisationnelles et techniques des éditions actuelles. De plus son commandant Hylgar fut promu des titres militaire ecclésiarchals, ce qui postérieurement a été décrit comme interdit depuis l'Âge de l'Apostasie.

Cependant, la Troisième Édition du codex Garde Impériale 2nd codex mentionne aussi ce vieux régiment, apportant l'attention à la nature fortement non conventionnelle et archaïque d'une armée censément actuelle, concluant qu'il a en réalité existé avant le l'Hérésie d'Horus. Un problème avec cette conclusion est que l'Ecclesiarchie a été établie bien après l'Hérésie d'Horus.

Sources

Liens