Épée d'Halcyon

De Warhammer 40k - Lexicanum


L'"Épée d'Halcyon" 2 fut un vaisseau appartenant au chapitre des Blood Angels qui fut infesté par les Genestealers.
Les Space Marines mirent alors tout en œuvre pour reprendre leur vaisseau.

L'infestation

De retour d'une mission contre le Chaos, l'Epée d'Halcyon quitta l'orbite de la planète Falkhan afin de gagner le Warp pour rallier Terra. Malheureusement le vaisseau fut pris dans une Tempête Warp et les signaux du vaisseau commencèrent à s'affoler, alors que l'Épée d'Halcyon dérivait violemment, ballotté par les vagues de l'Immaterium. Un immense Space Hulk fit soudainement irruption et l'Épée d'Halcyon percuta violemment l'épave au point de s'y incruster. La carcasse fut alors projetée hors du Warp.

Des signaux et des combats émergèrent à l'avant du vaisseau, qui avait profondément plongé dans le Space Hulk, mettant l'équipage en présence de Genestealers. Coupés de leurs infortunés compagnons et mis en danger par l'instabilité du vaisseau, les survivants situés à l'arrière de l'Épée d'Halcyon décidèrent d'évacuer.

Une heure et demie après leur expulsion, les capsules de sauvetages furent récupérées par le vaisseau impérial Mayan. 2

Tentative de reprise du vaisseau

Le Sergent Lexon tint une conférence d'urgence avec le restant des Blood Angels à bord du Mayan et il fut décidé que pour l'honneur du chapitre, l'épave de l'Épée d'Halcyon devait être reprise.

Les Bloods Angels visèrent à reprendre le contrôle complet de l'Épée d'Halcyon :

  1. Les Space Marines abordèrent d'abord l'épave aux alentours de la chambre d'arsenal, afin de disposer d'armes en suffisance.
  2. Le réacteur était particulièrement endommagé et compromettait l'intégrité du vaisseau, aussi des équipes d'Escouades Terminators furent-elles envoyées pour réparer la console sur le pont du navire. Afin de pouvoir éteindre manuellement le réacteur et empêcher l'épave de continuer à dériver, des escouades furent également envoyées pour sceller les portes blindées des quatre noyaux du réacteur.
  3. Il fut également découvert que les Genestealers étaient entrés dans les cylindres de la chambre de stase du vaisseau, aussi deux escouades de Space Marines firent-elles tout leur possible pour éliminer les Genestealers dormant avant qu'ils ne s'éveillent et limiter ainsi les renforts ennemis.
  4. Le sanctuaire du vaisseau fut également infesté et ivres de rage, les Blood Angels se lancèrent à l'assaut pour purifier les lieux saints. 2

Source