William King

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 20 septembre 2011 à 15:56 par Ackheron (discussion | contributions) (corr)


William King ou simplement "Bill King", est un romancier et scénariste d'origine écossaise1, et un collaborateur des publications de la Black Library.


Biographie

William John King est né en 1959 dans une famille de cinq enfants à Stranraer (Ecosse). Elève brillant autant en latin, en grec qu'aux échecs, il part étudier l'anglais à partir de 1977 à l'université d'Edimbourg où il découvre notamment le jeu de rôle 'Donjons & Dragons'. C'est à partir de cette époque qu'il cultivera sa passion pour les jeux et les univers de fiction, au fil de nombreuses professions allant du laboureur au recrutement dans une usine de chocolat.

C'est en 1989 qu'il est recruté par Games Workshop comme auteur de romans, nouvelles et scénarios de livres de jeux. Ses nouvelles sont publiées dans le magazine Interzone ainsi que dans les recueils "the Zenith" et" Starfield". C'est à cette époque qu'il publie sa série à succès sur les aventures de Gotrek le tueur de trolls et Felix Jaegar, souvent tirés de ses scénarios pour Warhammer Fantasy Roleplay. Voyageant beaucoup, il s'établit un moment à Prague où il rencontrera sa future femme en 2005, avant de retourner s'établir avec sa famille à Glasgow.


Publications

Romans

Nouvelles


Sources

Liens externes