Warhammer 40k - Lexicanum:Immaterium

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 14 septembre 2008 à 09:32 par Vampidiable (discussion | contributions) (second coeur d'un spaces marines)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Cœur Auxiliaire 

Première opération chirurgicale subie par la recrue, c'est aussi la plus simple et l'organe le plus autonome (nombre d'entre les autres sont faits pour fonctionner de concert avec tel ou tel autre organe, réduisant ainsi les chances de succès de la greffe). Le Cœur doit être ajouté entre dix et quatorze ans si on veut un rendement maximal de l'organe ainsi que la survie de la recrue.

Situé dans un endroit choisi aléatoirement et différent pour chaque Space Marine, la fonction principale du Cœur Auxiliaire est de pouvoir maintenir les fonctions vitales du soldat et ce même en cas de destruction totale du cœur d'origine. Il peut aussi, selon la volonté de son porteur, augmenter la circulation sanguine, permettant au Space Marine de survivre en situation de rareté d'oxygène ou de blessures graves.

Le cœur auxiliaire est sans cesse contrôlé par le porteur au moyen de diverses électrodes (1) qui en contrôlent le rythme, et l'état général. De même des rapport hebdomadaires sont faits à l'Inquisition, pour lui permettre de vérifier la non-dégradation des organes et du patrimoine génétique du chapitre. En cas de destruction totale du cœur original, le cœur auxiliaire, d'une capacité plus grande, peut servir de cœur de remplacement. Il peut aussi servir, dans certain cas de "médecin" pour le cœur endommagé, auquel il est relié (2) de manière à lui envoyer un nombre choisi par le Space Marine de molécules et autres plaquettes génétiquement modifiées, aux capacités curatives hors du commun. Théoriquement le cœur auxiliaire est capable de reconstituer un cœur même si celui-ci est détruit à plus de 70%.

En cas d'impossibilité de régénération, le cœur auxiliaire envoie divers produit chimiques (3) pour stopper l'hémorragie en bouchant les artères menant au cœur principal. Un Space Marine ne possédant qu'un cœur est un Space Marine vulnerable et les chapitres font d'importants efforts afin de garder leurs hommes en pleine santé.