Vostroya

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 21 octobre 2010 à 17:49 par Varney-vampyre (discussion | contributions) (Histoire)


Vostroya est un monde industrialisé situé au nord galactique de l'Oeil de la Terreur, dans la Zone du Halo. Il s'agit du monde d'origine des Premiers-Nés Vostroyens.[1]

Modèle:Planetes

Histoire

Vostroya jura fidélité au clergé de Mars durant d'Ère des Luttes. Depuis la Grande Croisade, la planète, fortement industrialisée, fournit armes et munitions aux armées de l'Imperium.

Durant l'Hérésie d'Horus, la planète refusa de fournir des régiments pour l'Armée Impériale, préférant conserver le plus de main-d'oeuvre possible pour ses manufactoria.
À la fin de l'Héresie, Roboute Guilliman, Primarque des Ultramarines, vint sur Vostroya pour demander des comptes aux dirigeants. Ceux-ci conclurent alors un pacte, toujours en vigueur à l'heure actuelle : Vostroya serait épargné pour leur « trahison » ; en retour chaque famille devrait faire don de leur premier fils à la Garde impériale. Ainsi furent crée les Régiments des Premiers Nés Vostroyens.

Caractéristiques générales

Vostroya est un monde industrialisé, quelque part entre un Monde Forge et un Monde Ruche, dirigé par les Tétrarques, un conseil de Gouverneur Impériaux et de hauts dignitaires de l'Adeptus Mechanicus.

La planète abrite environ 9,3 milliards de personnes. Sa croissance démographique est stable, le taux de mortalité très élevé étant compensé par une natalité importante.

La surface planétaire est extrêmement polluée et le climat y est glacial ; la vie en dehors des zones contrôlées est impossible. Faune et flore sont quasi-inexistantes, tandis que la plupart de la nourriture est importée d'autres planètes. Les zones habitables sont divisées en sept grands districts administratifs, tous répartis autour de la ceinture équatoriale de la planète, plus tempérée. Les pôles nord et sud, beaucoup plus froids, sont inhabités.


Toponymes connus

  • Turtolsky: Lune.
  • Magdan: District administratif.
  • Sohlsvodd: District administratif.
  • Muskha: District administratif.

Sources