Utilisateur:Skefrep

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 3 septembre 2012 à 17:40 par Skefrep (discussion | contributions) (Page créée avec « Skefrep, Fluffiste chaotique sur Lexicanum, Fluffiste eldar sur Taran. Mes œuvres : =Winged Fists= {{NFSM |Marine=WingedFist.png |Name=Winged Fists |Symbol=unknown.jpg... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Skefrep, Fluffiste chaotique sur Lexicanum, Fluffiste eldar sur Taran.

Mes œuvres :

Winged Fists

Marine Données Générales Symbole du Chapitre
WingedFist.png
- Winged Fists -
Chapitre Fondateur : Imperial Fists
Fondation : M36
Chapitres Successeurs : Herrikan Captains
Maître de Chapitre : Heinz von Namstein
Monde d'origine : Inconnu
Fortresse-Monastère : Inconnue
Couleurs : Noir et Jaune
Spécialité : Aucune
Forces estimées : 950 Marines
Organisation : Codex
Cri de Guerre : Frappez au cœur !
Stabilité des gènes : Stables
Unknown.jpg
Miniature
Unknown.jpg


Historique

Origines

Juste après la victoire de Sebastian Thor sur Goge Vandire, les Hauts Seigneurs de Terra décidèrent qu'une force devait patrouiller dans l'ancien domaine du tyran. Le sort des Filles de l'Empereur n'étant pas encore connu, il est convenu qu'une force de space marines assurerait l'ordre dans la zone, tout en finissant d'exterminer les hommes restés fidèles à Vandire. Les Imperial Fists, Black Templars, Fire Hawks et Soul Drinkers, qui avaient participé à la croisade de Thor, furent convoqués afin de déterminer si l'un de ces chapitres pouvait assumer ce rôle. Malheureusement, tous avaient des obligations à remplir, et la tâche requérait une attention totale. Il fut donc convenu que de nouveaux chapitres effectueraient cette tâche.

Cependant, la surveillance de la zone devait être effectuée immédiatement, et ne pouvait attendre un demi-siècle avant la création des sets d'organe sains. Les Hauts Seigneurs de Terra ordonnèrent donc que les quatre chapitres présents leur fournissent des volontaires afin que de stabiliser la situation en attendant que les nouveaux chapitres disposent de marines entraînés.

Les Fire Hawks fournirent l'escouade tactique Scipio, l'escouade d'assaut Appius, et l'escouade de scouts Valerius. De leur côté, les Soul Drinkers ont envoyé les escouade tactiques Pardinus et Lucani, ainsi que l'escouade devastator Lycosidae et l'escouade de scouts Oxyuranus. Les Imperial Fists, qui virent là une occasion de revenir à la mission d'origine de la légion, à savoir protéger Terra, virent l'équivalent de la moitié d'une compagnie rejoindre les rangs du nouveau chapitre. C'est ainsi que celui-ci fut renforcé par les escouades tactiques Nimravidae, Thylacosmilus et Vampyrictis, l'escouade devastator Ailurinae et l'escouade d'assaut Morphnus. Les Black Templars ne tinrent pas de compte escouade par escouade, mais il est noté que 48 initiés, 23 néophytes et 14 frères d'épée rejoignirent les forces de surveillance.

L'un des chapitres fut nommé Winged Fists. Winged en référence à son rôle d'intervention, qui le confine au vol spatial, et Fist en référence à ses origines, les Imperial Fists.

A peine le chapitre avait commencé à prendre ses marques, que Sebastian Thor fut ramené sur Terra et choisi pour diriger l'Ecclésiarchie. Il réhabilita les filles de l'Empereur et en fit l'adepta sororitas. Le rôle des Winged Fists se voyait pour le coup disparaître. Cependant, les Sœurs de Bataille devaient encore se remettre des batailles juste terminées, où leurs effectifs avaient été largement réduits.

En 378.M36, les Winged Fists avaient atteint leur nombre maximal. Sebastian Thor, de retour sur Terra après un long périple, réorganisa l'adepta sororitas en ordres. Le rôle des Winged Fists fut rendu caduque par les sœurs, et ceux-ci partirent à la recherche de missions à accomplir.

Faits d'Armes

544 à 547.M36 : combattent auprès des Black Templars lors de la seconde purge de Lasrati.

550.M37 : prennent part à la guerre d'Occlusiad.

537.M38 : Patrouillent dans le Segmentum Obscurus. Affrontent des renégats à plusieurs reprises lors de la 9e Croisade Noire.

770 à 791.M38 : Participent à la Grande Purge Malagantine.

001.M39 : Le chapitre est retourné patrouiller dans le Segmentum Obscurus. Première apparition des Red Skulls

301.M39 : Les Winged Fists détruisent une flotte de la Black Legion avant qu'elle n'atteigne le monde sauvage de Galith, dans le secteur de Cadia. En récompense, ils reçoivent la planète pour y bâtir une forteresse monastère.

000.M41 : Les 2e et 5e compagnies ainsi que des membres de la 1ère compagnie sont dépêchés dans le Segmentum Pacificus pour lutter contre l'Hérésie Macharienne.

139 à 160.M41 : Les Winged Fists sont directement impliqués dans la Guerre Gothique. Ils perdent plus de la moitié de leurs vaisseaux.

790.M41 : Les 3e et 11e compagnies accompagnent une flotte de Black Templars afin de participer à la campagne de Nimbosa.

905.M41 : Quelques escouades répondent à l'appel des Fire Hawks et part les soutenir lors de la Guerre de Badab. La plupart des marines ne reviendront pas.

999.M41 : Le chapitre, réduit à un peu plus de 800 marines, affronte les forces du chaos lors de la 13e croisade noire. La forteresse monastère est assiégée par une coalition de renégats. Les rapports indiquent la présence de Red Skulls, de Loups Noirs de Skyrar, d'Oracles of Change, de the Purge, du Flawless Host et des Extinction Angels.

Organisation

De par leurs origines, les Winged Fists vouent une haine profonde aux psykers. Leurs archivistes ne disposent donc pas de pouvoirs psychiques en tant que tel, mais ce sont tout de même eux qui tiennent les archives du chapitre à jour.

De manière générale, les Winged Fists suivent le Codex Astartes. Cependant, la cinquième compagnie, dont le premier capitaine fut un Black Templar, a gardé l’organisation des croisés.