Time of Darkness

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 23 février 2010 à 02:43 par Skaldruhkk (discussion | contributions) (L'Apparition)

"L'Âge des Ténèbres" est une très ancienne prophétie de la Xème légion des Iron Hands datant de l'époque de l'Hérésie d'Horus.

L'Apparition

IronHandIndexAstartesHerald3.jpg

Cette prophétie remonte à l'âge sombre de l'Hérésie d'Horus, lorsque la légion était encore unie, mais déjà décimée par la trahison de la Bataille d'Istvaan V.
Les circonstances de son origine restent obscures, mais les écritures des Iron Hands rapportent qu'à la fin de la Bataille de Terra, l'onde de choc de l'attaque psychique qui fit s'effondrer le corps de l'Empereur fut telle, qu'elle se propagea à travers le Warp et atteignit Ferrus Manus lui-même. Bien qu'ayant quitté le monde des vivants, son âme inflexible avait survécue par delà son corps, et son image apparue dans ce moment même aux survivants de sa légion. Son visage était reflétait un désespoir et une angoisse terrifiante à voir; il dévoila alors à ses fils de ses visions et de ses peurs pour l'avenir de l'humanité.

La Prophétie de Ferrus

L'apparition prédit un âge de grandes calamités à venir pour l'homme, lorsqu'en un temps non précisé dans le futur elle serait assaillie par des ténèbres sans nom. Il jura alors qu'il reviendrait en ces heures terribles parmis ses Iron Hands, pour guider l'humanité à travers cette nouvelle épreuve et cette obscurité.

L'Ascension du Primarque

Il est encore répété aujourd'hui dans les rangs des Iron Hands que leur primarque, Ferrus Manus, fit son ascension après la mort de son corps jusqu'à un paradis hors de notre univers, où il continue de combattre pour l'éternité; s'endurcissant toujours davantage. Il prépare dans cet endroit loin de tout le moment de son retour lorsqu'il portera à nouveau la lumière aux hommes, à un moment où ils en auront le plus besoin.


Conséquenses sur les Iron Hands

La conséquense de cette prophétie est à joindre avec les autres croyances et doctrines des Iron Hands liées aux enseignements et à la personnalité de leur primarque. Obsedés par la faiblesse inhérante à l'humanité et à la trahison qui ont conduit leur légion à la destruction et l'Empereur à être abbattu; les Iron Hands sont pérsuadés d'être les seuls à pouvoir sauver l'Imperium et l'humanité du Chaos. Restés parmis les plus fanatiques des Astartes de l'Empereur, leur misanthropie en fait l'un des chapitre les plus reclus et les plus méprisants des autres alliés pourtant nombreux au sein des forces de l'Imperium.


Sources

  • 1: Index Astartes III: "Hand of Justice", The Space Marine Chapter of The Iron Hands (oct. 2001), p.44-51