Ouvrir le menu principal

Warhammer 40k - Lexicanum β

Space Hulk (Jeu de Plateau)

2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Space Hulk


Space Hulk est un jeu de plateau avec figurines de Games Workshop prenant place dans l'univers de Warhammer 40,000. Le jeu met en scène des équipes de Space Marines Terminators en prise avec des Genestealers à bord d'un Space Hulk.

Couverture de la boîte de jeu de la première édition

Concept du jeu

Le jeu se déroule sous la forme de missions au tour par tour, les Space Marines devant remplir des objectifs divers (sabotage, récupération d'objet, fuite, etc.), parfois dans un lap de temps limité, tandis que les Tyranides doivent les en empêcher. Les Space Marines sont en nombre limité mais disposent d'armes de tir comme le Fulgurant ou le Lance-Flammes Lourd, tandis que les Genestealers sont en nombre illimité mais ne peuvent attaquer d'au corps à corps (pour lequel ils demeurent cependant très efficaces).

Les coursives et différents éléments du vaisseau sont constituées de modules de cartons représentant les couloirs, pièces et portes. Le jeu utilise également des pions et des dés particuliers pour la gestion des actions.

Éditions

 
Contenu de la boîte de jeu de la troisième édition

Le jeu a connu trois éditions:

  • La première édition fut publiée en 1989, elle n'est parue qu'en anglais. Elle a connu deux suppléments: Deathwing (1990) et Genestealer (1990).
  • La seconde édition est sortie en 1996, elle fut traduite en français.
  • La troisième édition est sortie pour les 20 ans du jeu, le 5 septembre 2009, elle ne connut qu'un seul tirage.
  • La quatrième édition est sortie en septembre 2014. Elle ne connut qu'un seul tirage et fût très similaire à sa prédécesseure reprenant l'entièreté de son matériel en ajoutant toutefois des tuiles inédites supplémentaires.

Voir aussi