Snotling : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
(corr)
m (a déplacé Snotlings vers Snotling : singulier)
(Aucune différence)

Version du 22 mai 2013 à 21:53


Les snotlings, ou snot, sont l'une des quatre sous-races orkoïde, les trois autres étant les orks, les gretchin et les squigs.

Aspect

Les snotlings ressemblent à de minuscules gretchins prépubères. Hauts d'à peine quelques dizaines de centimètres, ils sont encores plus nombreux que leurs cousins gretchins. Leur membres frêles sont incapables de manier une arme plus complexe ou plus lourde qu'un canif. Leur intelligence est trés limité, et n'égale pas celle d'un enfant simple d'esprit, dans le meilleur des cas.

Place dans la société ork

Ne possédant pas les instincts sanquinaires de leurs grands cousins, ils sont inutiles en tant que guerriers. Les orks s'en servent de mascottes ou de munitions pour l'arme étrange appelée le shokk attack gun. Cependant, les snotling jouent aussi un autre rôle au sein de la société des orks. En effet, les snotlings ont des connexions génétiques encore plus prononcées que les autres peaux-vertes avec les formes de vie fongiques, et ce qont eux qui cultivent les champignonnières qui poussent autour des colonies d'orks. Ainsi, les snotlings procurent nourriture, boisson et médicaments à leurs congénères. Ils se chargent également de préparer le terrain avant la naissance des nouveaux colons orks et s'occupent des féroces squigs gardés en captivités dans les enclots. Leur empathie avec ces formes de vie est telle qu'a peine quelques dizaines de snotlings sont dévorés chaque jour tandis qu'ils s'activent à leur besognes.

Les populations de snotlings qui vivent aux alentours des colonies sont élevées et régulées par une caste d'ork nommée les fouettards.

Origines

Selon certaines légendes orks, les snotlings sont le résultat d'une régréssion intellectuelle de l'ancienne caste dirigeante, les Gross'tét'. Auxquels cas, ils ont probablement été créés par ces derniers pour les raisons citées plus haut.

Sources