Ouvrir le menu principal

Warhammer 40k - Lexicanum β

2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Sigismund (Homonymie)


Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: The Crimson Fist (Nouvelle)

Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Templar (Audio Drama)


Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Black Legion (Roman)


Sigismund fut le premier Champion de l'Empereur et le premier Capitaine des Imperial Fists avant la Seconde Fondation.
Il continua de servir l'Imperium en tant que Grand Sénéchal à la tête du Chapitre des Black Templars.

Histoire

La Grande Croisade

Sigismund fut originaire de Terra 9 et fut également connu pour son pessimisme concernant le futur de l'Imperium. C'est lors d'un bref échange avec certains officiers des Luna Wolves dont Garviel Loken, qu'il exprima sa pensée en prédisant que la Grande Croisade n'aurait jamais de fin et que la guerre perdurerait à jamais.
Il dira: "Dans notre lointain futur, il n'y a que la guerre." 1 Durant la Grande Croisade, Sigismund gravi les échelons pour une seul raison: c'était un guerrier incomparable.9 Il devint le premier Capitaine des Imperial Fists,2 ainsi que le commandant des Templiers de la première compagnie 9et brilla par son talent d'épéiste, maniant les lames comme une prolongation de son propre corps et doté d'un puissant charisme : taciturne, froid et d'une foi en son devoir inébranlable. 2

La réputation de Sigismund le précédant, il est arrivé plusieurs fois que ce dernier soit défié. Parmi ces adversaires emblématiques, on notera Jubal Khan, Sevatar ou encore Kharn. C'est lors de ces duels amicaux que les différentes mentalités des Légions se heurtèrent face à la foi transcendante dont le premier capitaine des Imperial Fist faisait preuve.
Bien que le respect de l'adversaire soit toujours de mise, Sigismund ne fut jamais battu lors d'un duel. Doublant une fois encore, sa réputation de duelliste imbattable. 6

Il était considéré au moment de l'Hérésie d'Horus comme le Space Marine le plus létal en dehors des Primarques.9

L'Hérésie d'Horus

 
Sigismund, Templar et premier Capitaine Imperial Fist durant l'Hérésie d'Horus.

Terra ou Phall

Après avoir pris connaissance de la traîtrise d'Horus via le massacre d'Istvaan III grâce au Capitaine Nathaniel Garro de la Death Guard, Rogal Dorn décida d'envoyer Sigismund sur Istvaan à la tête d'une flotte de 30 000 Space Marines afin de briser la rébellion. Mais le Premier Capitaine refusera et choisira de rester auprès de son Primarque sur Terra. Peu après, Dorn apprendra pourquoi Sigismund refusa le commandement de la flotte. En effet, il fit la rencontre d'Euphrati Keeler à bord du Phalanx. Celle-ci lui expliquera que Son père aura besoin de lui avant la fin.
Dorn le réprimandera sévèrement quant à cet aveux une fois de retour sur Terra. Pour lui, cela restera une trahison, préférant suivre les visions d'une Psyker plutôt que de son Primarque. Dorn obligera Sigismund de garder secret la raison pour laquelle il ne partit pas pour le Système Phall et c'est le Capitaine Alexis Polux qui héritera de cette mission.
Sigismund restera meurtri par la réaction de son père mais sa foi en son devoir prendra un nouvel aspect. 5

Reconquête du Sanctuaire de l'Unité

Plus tard, Malcador le Sigillite mandata Dorn qui décida d'envoyer Sigismund à la tête de vingt Templiers afin de regagner un sanctuaire basée sur une comète et sous l'emprise de Word Bearers. Parmi eux, une agente de Malcador dénommé Morn. Cette femme extrêmement désagréable n'aura de cesse que d'agacer Sigismund en vain. Son implication restera flou jusqu'à l'accomplissement de la mission.
Sur ce rocher, il affronta des cultistes avec une aisance déconcertante qui le poussa à remettre en question cet affrontement. En effet, le Word Bearer à la tête de l'invasion de la comète se servait du massacre de ses propres hommes à but sacrificiel. Peu à peu l'atmosphère se dégrada pour laisser place à une ambiance épaisse et pesante. Sigismund dut redoubler d'effort face à ce sorcier dont le nom restera inconnu, car au-delà de la puissance maléfique, ce dernier sondera sa conscience, faisant resurgir ses doutes et ses choix au sujet de sa rencontre avec Euphrati Keeler. Malgré tout sa malice, Sigismund parviendra à anéantir l'apôtre en l’empalant sur son épée pour finir par lui transpercer la boîte crânienne.
Suite à sa victoire, Morn, suivit par ses gardes du corps, ordonnera de récupérer l'épée du vaincu et de brûler tout le reste. 6

Mars

Par la suite il fût envoyé sur Mars pour sauver ce qui pouvait encore l'être et sécuriser un maximum d'armement. C'est ainsi qu'il partit renforcer les Forges Mondus Occulus et Mondus Gamma. Malheureusement, face à un nombre d'adversaires démesuré du Mechanicum Noir, il décida d'évacuer le plus de matériel possible avant de quitter la planète. Il emporta avec lui le Fabricator Supplétif Kane, Maitre de Mondus Occulum. 3

Bataille de Terra

Durant l'attaque du Palais Impérial par Horus, Rogal Dorn choisit Sigismund pour être le Champion de l'Empereur et lui remit les meilleures armes et armures de l'Imperium à cette occasion. Il accomplit son rôle en défiant en duel les traitres corrompus qu'il vainquit les uns après les autres. Ses talents d'épéiste furent incontestables. 4-p.15

Seconde Fondation

Après la défaite d'Horus et la difficile résignation de Rogal Dorn à la division de ses Imperial Fists, Sigismund fut nommé à la tête des plus zélés de ces anciens Marines, et forma les Black Templars.
Le refus, puis la résignation de Rogal Dorn passa pour de l'hérésie et afin de lever toutes suspicions quant à la loyauté de ses fils. Sigismund déclara une Croisade éternelle pour l'Empereur.
Depuis lors, les Black Templars n’eurent jamais de monde natal. 4-p.6

Mort

Durant la 1ère Croisade Noire, une flotte Black Templars, dirigée par Sigismund, attaqua Abaddon et sa flotte à leur sortie de l'Œil de la Terreur. Pendant l'attaque, Abaddon aborda l'Eternal Crusader à la recherche de Sigismund. Un duel s'engagea alors entre les deux hommes et Sigismund fut tué. Abaddon fut grièvement blessé mais fut ramené par ses hommes à bord du Vengeful Spirit. La dépouille de Sigismund fut également transférée à bord du Vengeful Spirit. Abaddon la fit placer dans un vaisseau Black Templars capturé après la bataille, le Valorous Vow. Il fit graver sur l'épée de Sigismund "We are returned" ("Nous sommes de retour") et il fit copier sur la banque de données du vaisseau Templars toutes les informations, flux vidéo, images de la 1ère Bataille de Cadia, depuis l'émergence la Black Legion de l'Oeil jusqu'à la destruction de la flotte Black Templars, en passant par le duel puis la mort de Sigismund. Il équipa le Valours Vow d'un équipage d'esclaves et envoya le tout en direction de Terra en guise de déclaration de guerre contre l'Imperium. 8

Armement personnel


Citation

"La Volonté de l'Empereur est votre torche. Avec elle, vous ferez reculer la Nuit."
+++ Les Dits de Sigismund, Livre CIV, Verset I 4 +++
"Frère Loken. J’en ai tant entendu sur vous, et toujours en bien, que je ne pensais pas découvrir chez vous une telle naïveté. Nous allons passer nos vies à nous battre pour bâtir cet Imperium, puis j’ai bien peur que nous passions le reste de nos jours à combattre pour le défendre. Il règne de telles ténèbres parmi les étoiles. Même quand l’Imperium sera achevé, il n’y aura pas de paix : nous serons obligés de faire la guerre pour préserver ce que nous aurons construit de dure lutte. La paix est un vœu pieux ; notre croisade adoptera peut-être un autre nom, mais elle ne cessera jamais véritablement. Dans notre lointain futur, il n’y a que la guerre."
+++ Réponse de Sigismund au Capitaine Loken 1 +++

Galerie

- Figurine officielle (Forge World) -
Vue de face. 7  
Vue de dos. 7  


Sources