Rôdeur

De Warhammer 40k - Lexicanum

Les Rôdeurs sont des créatures voraces envoyées par les Flottes Ruches dans le but de détruire les positions retranchées de l'ennemi ou les avant-postes camouflés, leur rapidité leur permettant de poursuivre les fuyards.


Caractéristiques

Ces créatures pouvant atteindre 5 mètres de long se déplacent sur leur queue qui est une prolongation de l'abdomen. Le haut de leur corps est recouvert d'une épaisse carapace de doté de deux paires de pattes qui se terminent par des griffes tranchantes. Ils sont capables de se déplacer très rapidement sur n'importe quel type de terrain et de se faufiler agilement au milieu de ruines. Leur spécialité est de creuser des tunnels pour évoluer sous-terre et émerger ensuite sous une position ennemie dans une explosion de débris. En effet, leur force physique leur permet de se déplacer ainsi sur de longues distances.

Ils n'ont qu'une petite partie de l'intelligence des Guerriers Tyranides mais leurs sens de la vue et du toucher sont bien plus développés. Ils sont aussi sensibles à un vaste spectre de vibrations et de signatures énergétiques, pouvant intercepter les senseurs, l'énergie diffusée par les radios et les balises de téléportation, ce qui leur permet d'attaquer par surprise.

Lors qu'ils ne sont plus sous l'influence de l'Esprit de la Ruche, les Rôdeurs perdent toute notion stratégique et continuent d'attaquer mais en choisissant les cibles au hasard, incapables de gérer toutes les données récoltées par leurs sens sur-développés.