Purge de Laeran : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Déroulement)
(Informations basiques)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
|Name=Nettoyage de Laeran
 
|Name=Nettoyage de Laeran
 
|Image=EmperorsChildrenPreheresy.jpg
 
|Image=EmperorsChildrenPreheresy.jpg
 +
|ImagePx=200
 
|Description=Un Space Marine des Emperor's Children
 
|Description=Un Space Marine des Emperor's Children
 
|Place=[[Laeran]]
 
|Place=[[Laeran]]

Version du 21 mai 2010 à 12:00

Le Nettoyage de Laeran est une bataille menée par les Emperor's Children au cours de la Grande Croisade. Elle est révélatrice de la principale caractéristique de la légion : la recherche de perfection.

Informations basiques

Modèle:BattleBox

Raisons de la bataille

La bataille se déroule pendant la Grande Croisade, qui est une guerre lancée par l'Empereur pour réunir les populations humaines sous une seule bannière et détruire les ennemis de l'Humanité. Dans ce contexte, toute race non humaine est dangereuse et doit être éliminée.

Le système de Laeran est peuplé d'une race qui se nomme eux-mêmes les laers. Cette race cherche en tout point la perfection, et manipule chimiquement ses individus dès la naissance pour les adapter à leur rôle social (soldat, ouvrier, diplomate, artiste, etc.).

Les observateurs de l'Adeptus Administratum jugent la race peu dangereuse, parce que concentrée dans un système, mais très efficace et très difficile à annihiler. Ils estiment qu'un conflit prendrait plusieurs décennies et qu'il vaudrait mieux faire de ce système un protectorat de l'Imperium. Fulgrim, considérant que seule la race humaine peut prétendre à la perfection, refuse cette proposition et promet que le symbole impérial flottera sur la capitale ennemi d'ici un mois.

Seule l'Humanité est parfaite. Qu'une race extra-terrestre compare ses propres idéaux et sa technologie à la nôtre est un blasphème sous sa pire forme. Non, les laers ne méritent rien de plus que l'annihilation. Fulgrim[1]

Déroulement

Les Emperor's Children lancent une guerre totale, attaquant l'ennemi sur tous les fronts. À chaque fois, ils tombent sur des opposants parfaitement adaptés à leur environnement, des vaisseaux spatiaux connectés bio-électroniquement à son équipage, des guerriers respirant sous l'eau, des éclaireurs rapides comme des Speeders, des tireurs d'élite capables de toucher une cible à plusieurs kilomètres de distance.

Les pertes des Emperor's Children sont immenses. On estime que sans l'excellence de ses apothicaires, la légion aurait perdu plus de la moitié de ses unités. Malgré cela, 700 Space Marines tombent pendant les combats, et plus de 4 000 sont blessés.

Un mois après le premier assaut, le drapeau impérial flotte sur la capitale extra-terrestre.

Conséquences

En plus des conséquences militaires (le système est conquis, comporte trois villes et une dizaine de colonies minières), le conflit met en lumière de nombreux aspects des Emperor's Children et de leur Primarque.

  • Leur notion de perfection, et comment elle se confond avec l'Humanité.
  • Leur fanatisme envers l'Empereur et l'Imperium.
  • Leurs capacités militaires face à l'ennemi le plus coriace jamais rencontré jusque là.

Références

Les références de cette bataille proviennent de Index Astartes I (en), p. 26 (entrée consacrée aux Emperor's Children).

  1. Fulgrim, part. 1, chap. 1, p. 28.