Palais Impérial

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 7 juin 2010 à 12:43 par Jibz (discussion | contributions) (Déplacement vers l'article "Trône d'Or")

Grand et magnificent, le Palais Impérial Primus de Terra abrite l'Empereur de l'Humanité. Le Palais Impérial s'étend sur des terres qui constituaient autrefois l'Europe de l'Ouest et l'Europe Centrale. Il est gardé par les membres de l'Adeptus Custodes, qui en connaissent les moindres recoins et passages. C'est dans ses halls sacrés que sont recensées les plus grandes victoires impériales, les Victorix Maxima. Dans le chapitre XVII de son journal, le Lieutenant-Commandeur Sturn donne de nombreuses informations sur le Palais Impérial.

Structure

Le Narthex

Servant d'antichambre au Sanctum Imperialis, le Narthex est immense, long de plus d'un kilomètre. Sa voûte, qui s'élève à plus d'un kilomètre du sol également et qui se perd ainsi dans les ténèbres, est soutenue par d'énormes piliers. Ces derniers, ainsi que tout le reste de la structure, sont constitués de matériaux rares et précieux (marbre, albâtre, lunarite), et ornés d'une grande quantité de gemmes, broderies et décorations en or, argent, électrum et autres métaux rares. D'innombrables gargouilles aux visages tous plus grotesques les uns que les autres surveillent les dévots venus suivre la Voie du Pèlerin. Les murs du Narthex sont recouverts de fresques représentant des scènes de bataille grandioses ou les exploits de saints, célébrations suprêmes de l'orgueil des hommes. L'air qui l'emplit est saturé d'encens et de senteurs aromatiques formant un épais brouillard embrumant les sens des visiteurs.

La Porte d'Eternité

A l'extrémité du Narthex se dresse la Porte d'Eternité, barrant l'accès à la salle du Trône d'Or. Le millier de marches qu'il est nécessaire de gravir pour accéder à la Porte est orné d'innombrables bannières ayant appartenu à des héros légendaires, tels que Hyeronymus Scathe, le Comte Dire, le Capitaine Virgil, Agamar Strick, le Commandeur Stellaire Macharius, le Commissaire Arden, Stugen Deathwalker ou encore le Colonel Gravitz. Certaines de ces bannières datent de la fondation même de l'Imperium.

Le Sanctum Imperialis

A part les Custodiens, très peu de gens savent ce qui se trouve réellement à l'intérieur du Sanctuaire Impérial. Cette salle abrite le Trône d'Or, énorme et antique machinerie servant de sphère de survie à l'Empereur.

Sources