Père de la Forge : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (Corrections)
m (La Légende: le défi de Vulkan à ses fils)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== La Légende: le défi de Vulkan à ses fils==
 
== La Légende: le défi de Vulkan à ses fils==
 
[[Image:SalamandreHerald2.gif|left|100px]]
 
[[Image:SalamandreHerald2.gif|left|100px]]
Une ancienne tradition remontant sans doute au 31ène Millenium prétend que le primarque [[Vulkan]] des [[Salamanders]] laissa avant sa mort sur [[Istvaan V]] un héritage de 9 artefacts d'une richesse technologique exceptionnelle. [[Vulkan]] les aurait dispersé à travers la galaxie afin qu'ils ne tombent pas entre les mains des ennemis de l'Humanité; mais également dans le but que ses fils puissent les rassembler à nouveau, tout en en mesurant le prix par les difficultés et les périples d'une longue quête au delà des étoiles.<br>
+
Une ancienne tradition remontant sans doute au 31ène Millenium prétend que le primarque [[Vulkan]] des [[Salamanders]] laissa avant sa mort sur [[Massacre du Site d'Atterrissage|Istvaan V]] un héritage de 9 artefacts d'une richesse technologique exceptionnelle. [[Vulkan]] les aurait dispersé à travers la galaxie afin qu'ils ne tombent pas entre les mains des ennemis de l'Humanité; mais également dans le but que ses fils puissent les rassembler à nouveau, tout en en mesurant le prix par les difficultés et les périples d'une longue quête au delà des étoiles.<br>
 
 
  
 
==Le Paladin : "Père de la Forge"==
 
==Le Paladin : "Père de la Forge"==

Version du 23 février 2010 à 02:20

La "Quète du Père de la Forge" est tout à la fois un titre, un charge, et une prophètie spécifique au chapitre des Salamanders.


La Légende: le défi de Vulkan à ses fils

SalamandreHerald2.gif

Une ancienne tradition remontant sans doute au 31ène Millenium prétend que le primarque Vulkan des Salamanders laissa avant sa mort sur Istvaan V un héritage de 9 artefacts d'une richesse technologique exceptionnelle. Vulkan les aurait dispersé à travers la galaxie afin qu'ils ne tombent pas entre les mains des ennemis de l'Humanité; mais également dans le but que ses fils puissent les rassembler à nouveau, tout en en mesurant le prix par les difficultés et les périples d'une longue quête au delà des étoiles.

Le Paladin : "Père de la Forge"

Trois siècles après la disparition mystérieuse du primarque, la quête des Salamanders débuta. Depuis 700 ans sans interruption, les Salamanders désignent l'un d'entre eux pour porter le titre de "Père de la Forge", . Pour réussir dans cette tâche sacrée et marcher dans les pas de Vulkan lui-même, l'élu porte avec lui les artefacts-reliques du primarque déjà retrouvées, et porte même jusqu'à son nom qu'il ajoute à son ancien patronyme1-p.93.
En outre, le Père de la Forge peut faire appel à toutes les réserves disponibles du chapitre; homme, arsennal et logistique; cette quête multi-séculaire étant en fait la quête du chapitre tout entier1-p.93.

Les "Pères de la Forge" sont toujours accompagnés du "Grimoire de Feu", un manuscrit rédigé à l'encre qui semble remonter à l'époque même du primarque, et où sont inscrites de manière codée la location, la forme et la taille des reliques cachées par Vulkan.


Le retour de Vulkan

Le fait que le corps de Vulkan n'a jamais pu être retrouvé renforça la légende du retour du primarque auprès des siens. Suivant le Grimoire de Feu, les Salamanders sont prêts à n'importe quel sacrifice leur permettant d'achever cette quête dont les origines sont entourées de mystères. Mais ceux qui pensent que les Salamanders ne sont attirés que par le trésor des artefacts du primarque se tromperaient lourdement. En effet, la légende raconte aussi que la réunion des 9 artefacts permettra seule le retour du primarque Vulkan en personne parmis ses fils1-p.93.


Les '9' Artefacts-reliques

Trois artefacts forgés par le primarque Vulkan ont été à ce jour retrouvées, et sont portés par le Père de la Forge à la guerre (actuellement Vulkan He'stan1-p.93) :

Deux artefacts "imposants" restent aux mains du chapitre lui-même2-p.93:

Des artefacts manquants ne sont connus que les noms :

Sources

Voir aussi