Omega Thule : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (corr)
m (Treizième Croisade Noire : corr links)
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
==Treizième Croisade Noire==
 
==Treizième Croisade Noire==
 
===Quête des artefacts Araken===
 
===Quête des artefacts Araken===
Lors du déclenchement de la Treizième Croisade Noire, il suivit les renforts envoyés sur Fornax. Depuis plusieurs siècles, [[Thule]] était en fait à la recherche des artefacts ''Araken''. C'est par hasard qu'il trouva au cours de ses recherches dans les archives des Librarium de [[Mars]] d'ancients manuscrits perdus établissant que durant l'une des précédantes [[Croisade Noire]] d'[[Abaddon le Fléau]], l'[[Adeptus Mechanicum]] installa un avant poste dans un système aux abords de l'[[Oeil de la Terreur]] pour y fabriquer une armée terrifiante déstinée à défaire les forces du [[Chaos]]. Mais une sombre tragédie détruisit ces plans et le système fut absorbé par la [[Tempête Warp Araken]]. Ce fut seulement lors du lancement de la [[Treizième Croisade Noire]] que ses agents relevèrent la 1ère vague d'énergie ésotérique changeant brutalement la configuration de l'anomalie Araken. Il remonta à sa source sur la planète Hekla, le mettant sur la piste d'étranges artefacts en forme d'obelix octogonaux que les forces du chaos s'évertuèrent à détruire; l'enmenant ensuite sur les planètes [[Fornax]] et [[Herod]]; mais toujours trop tard.
+
Lors du déclenchement de la Treizième Croisade Noire, il suivit les renforts envoyés sur Fornax. Depuis plusieurs siècles, Thule était en fait à la recherche des artefacts ''Araken''. C'est par hasard qu'il trouva au cours de ses recherches dans les archives des Librarium de [[Mars]] d'ancients manuscrits perdus établissant que durant l'une des précédantes [[Croisade Noire]] d'[[Abaddon le Fléau]], l'[[Adeptus Mechanicum]] installa un avant poste dans un système aux abords de l'[[Oeil de la Terreur]] pour y fabriquer une armée terrifiante déstinée à défaire les forces du [[Chaos]]. Mais une sombre tragédie détruisit ces plans et le système fut absorbé par la [[Tempête Warp Araken]]. Ce fut seulement lors du lancement de la [[Treizième Croisade Noire]] que ses agents relevèrent la 1ère vague d'énergie ésotérique changeant brutalement la configuration de l'anomalie Araken. Il remonta à sa source sur la planète Hekla, le mettant sur la piste d'étranges artefacts en forme d'obelix octogonaux que les forces du chaos s'évertuèrent à détruire; l'enmenant ensuite sur les planètes [[Fornax]] et [[Herod]]; mais toujours trop tard.
  
 
===Tombe de l'Ironclad===
 
===Tombe de l'Ironclad===
Le Mage [[Thule]] apparaîtra au cours de sa quête des artefacts Araken de plus en plus tourné vers ses propres intêréts; ne considérant les autres serviteurs de l'[[Imperium]] que comme des instruments au service de sa cause personnelle; et n'hésitant pas à manipuler les astartes du contingent des Iron Hands pour les amener à le suivre sur Crucible (évoquant la "Tombe de l'Ironclad" tout en dissimulant qu'il savait déjà qu'elle ne contenait que la Legio titanica Ironclad, et nom la tombe homonyme de Ferrus Manus citée par de nombreuses légendes). Incapable de contenir sa soif dévorante de connaissances, la découverte des artefacts [[Araken]] et de la [[Tombe de l'Ironclad]] l'aveugleront au point d'achèver sa raison: il tentera d'abattre le commandant des [[Iron Hands]] ayant ordonné la destruction de la [[Legio Ironclad]] pour éviter qu'elle ne tombe aux mains des armées du [[Abaddon|Despoiler]], et sucombera finalement des mains de l'[[Iscariot]] lui-même, dont sa soif de gloire avait finalement permit la victoire.
+
Le Mage Thule apparaîtra au cours de sa quête des artefacts Araken de plus en plus tourné vers ses propres intêréts; ne considérant les autres serviteurs de l'[[Imperium]] que comme des instruments au service de sa cause personnelle; et n'hésitant pas à manipuler les astartes du contingent des Iron Hands pour les amener à le suivre sur Crucible (évoquant la "Tombe de l'Ironclad" tout en dissimulant qu'il savait déjà qu'elle ne contenait que la Legio titanica Ironclad, et nom la tombe homonyme de Ferrus Manus citée par de nombreuses légendes). Incapable de contenir sa soif dévorante de connaissances, la découverte des artefacts [[Araken]] et de la [[Tombe de l'Ironclad]] l'aveugleront au point d'achèver sa raison: il tentera d'abattre le commandant des [[Iron Hands]] ayant ordonné la destruction de la [[Legio Ironclad]] pour éviter qu'elle ne tombe aux mains des armées du [[Abaddon|Despoiler]], et sucombera finalement des mains de l'[[Iscariot]] lui-même, dont sa soif de gloire avait finalement permit la victoire.
  
 
==Armement personnel==
 
==Armement personnel==

Version du 19 mai 2011 à 18:15



Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Iron Hands (Roman)


Omega Thule fut un Archi-Mage du Culte de la Machine et un techno-archéologue de l'Adeptus Mechanicus.


Histoire

Description

De son nom complet "Omega Tetrohimus Thule, l'Archi-Mage est une figure typique des adeptes de la machine. Aussi grand qu'un Astartes, son corps est cependant d'une maigreure squelettique. Il porte les robes traditionnelles 'rouge carmin' des adeptes du Mechanicum recouvrant entièrement son corps; et brodées du motif à roues d'engrenage édentées. Ces robes flottent si largement autour de sa frêle stature qu'on penserait que le 1er vent pourrait l'emporter comme une feuille. Son visage, qui apparait au détour de sa lourde capuche, est un véritable 'noeud'; mélangeant les implants cybérnétiques et des restes de tissus humains couverts de cicatrices. Son crâne lui-même est entièrement de métal poli recouvrant jusqu'à sa machoire inférieure, et surmontée d'un oeil bionique. Ses mains apparaitraient encore humaines si l'on ne distinguait pas sous sa peau un étrange mélange de circuits d'electrum semblant tous rejoindre le bout de chacun de ses doigts, terminés par des ongles de métal chromé. Ces doigts cachent en fait des connecteurs universels capables de se connecter à n'importe quelle interface de la technologie utilisée par l'Imperium. Enfin, son dos dissimule 2 Servo-Bras en formes de tentacules métaliques appelées "Mechadentrides". Il peut les faire surgir à n'importe quel moment et les manipules avec la même facilité que deux bras supplémentaires.

Psychologie

Le reste de peau torturé par les implants sur le visage de Thule est celui d'un octogénaire. Mais Omega Thule est probablement bien plus ancien de plusieurs siècles (un peu plus de 500 ans en fait); du fait de l'utilisation répendue parmis les adeptes de Mars des implants et adjuvants prolongeant artificiellement leur existence mais avec une technologie différente de celle de l'Astartes. Le savoir étant la valeur la plus révérée de Mars, ces corps sont les porteurs voraces d'un amalgame de reliques technologiques (y compris Xenos) et d'implants bioniques millénaires dont le seul point commun est qu'ils permettent à l'adepte d'accumuler toujours plus de savoir et d'artefacts de technologie, sans aucune précaution pour son propre équilibre biologique et psychologique.

Treizième Croisade Noire

Quête des artefacts Araken

Lors du déclenchement de la Treizième Croisade Noire, il suivit les renforts envoyés sur Fornax. Depuis plusieurs siècles, Thule était en fait à la recherche des artefacts Araken. C'est par hasard qu'il trouva au cours de ses recherches dans les archives des Librarium de Mars d'ancients manuscrits perdus établissant que durant l'une des précédantes Croisade Noire d'Abaddon le Fléau, l'Adeptus Mechanicum installa un avant poste dans un système aux abords de l'Oeil de la Terreur pour y fabriquer une armée terrifiante déstinée à défaire les forces du Chaos. Mais une sombre tragédie détruisit ces plans et le système fut absorbé par la Tempête Warp Araken. Ce fut seulement lors du lancement de la Treizième Croisade Noire que ses agents relevèrent la 1ère vague d'énergie ésotérique changeant brutalement la configuration de l'anomalie Araken. Il remonta à sa source sur la planète Hekla, le mettant sur la piste d'étranges artefacts en forme d'obelix octogonaux que les forces du chaos s'évertuèrent à détruire; l'enmenant ensuite sur les planètes Fornax et Herod; mais toujours trop tard.

Tombe de l'Ironclad

Le Mage Thule apparaîtra au cours de sa quête des artefacts Araken de plus en plus tourné vers ses propres intêréts; ne considérant les autres serviteurs de l'Imperium que comme des instruments au service de sa cause personnelle; et n'hésitant pas à manipuler les astartes du contingent des Iron Hands pour les amener à le suivre sur Crucible (évoquant la "Tombe de l'Ironclad" tout en dissimulant qu'il savait déjà qu'elle ne contenait que la Legio titanica Ironclad, et nom la tombe homonyme de Ferrus Manus citée par de nombreuses légendes). Incapable de contenir sa soif dévorante de connaissances, la découverte des artefacts Araken et de la Tombe de l'Ironclad l'aveugleront au point d'achèver sa raison: il tentera d'abattre le commandant des Iron Hands ayant ordonné la destruction de la Legio Ironclad pour éviter qu'elle ne tombe aux mains des armées du Despoiler, et sucombera finalement des mains de l'Iscariot lui-même, dont sa soif de gloire avait finalement permit la victoire.

Armement personnel

  • 2 Mechadentrides (tentacules mécaniques)
  • Pistolet à Plasma
  • Servo-Crâne dont l'un est 1 avatar de reconnaissance commandé à distance : bourré de senseurs et dont la machoire s'articule et reproduit la voix de Thule
  • Chimère modifiée d'après le modèle Mark Iv de Saturne. Elle lui servit d'avatar de combat sur Crucible: son corps y est connecté et encastré dans un emplacement spécifique monté sur le haut du chassis (1 Bolter Lourd de chaque côté; un Canon Laser et un Multi Fuseur à l'avant).

Sources

Voir aussi