Modifications

De Warhammer 40k - Lexicanum

Nurgle

5 octets supprimés, 13 janvier 2020 à 19:59
m
Le Jardin de Nurgle : Correction orthographe
; Démons majeurs
Le démon majeur de Nurgle est le [[Grand Immonde]], un porteur de peste ballonné et gigantesque, portant généralement une lame nommée [[Épée de peste]]. On dit que ces immenses épées rouillées dégoulinent du pus et de la contagion de la base même du trône de Nurgle. Contrairement aux autres Puissances, un démon majeur de Nurgle n'est pas ''seulement'' un démon d'une immense puissance mais aussi une reproduction de Nurgle lui-même, que ce soit physiquement ou en terme de personnalité. En d'autres termes, chaque Grand Immonde est également Nurgle. En conséquence, ses cultistes l'appellent souvent 'Nurgle' ou 'Père Nurgle'.
;Démons
Les démons communs de Nurgle sont les [[Portepeste]]s, qui ont une apparence vaguement humanoïde avec un œil simple. Ils sont souvent appelés les 'Assesseurs de Nurgle' parce qu'ils s'efforcent de dénombrer les virus et représentent le besoin de l'humanité d'imposer un ordre dans un univers chaotique et indifférent. Ils peuvent blesser leurs adversaires quelque soit leur force et sont dévoré dévorés par la [[Pourriture de Nurgle]].
; Bêtes démoniaques
Les bêtes de Nurgle sont les [[Nurgling]]s, qui sont des versions miniatures des Grands Immondes, avec des visages amicaux et malicieux. Ils vivent en groupe, sont agiles et en activité constante. Ils attaquent leurs ennemis en essaims, les submergeant sous le nombre. Les nurglings suivent souvent l'ombre des Champions de Nurgle. Ils attaquent en utilisant leurs puissants ennemis à l'aide leurs pinces infectées de peste et de maladies. pour les mettre à terre leurs puissants ennemis , et alors utiliser ensuite utilisent leurs morsures venimeuses.
==Le Jardin de Nurgle==
[[Image:Garden of Nurgle.jpg|thumb|right|Le Jardin de Nurgle]]
Le Jardin de Nurgle est le domaine de Nurgle dans le Warp. Ce domaine nocif est la maison de chaque virus et affliction imaginable et empeste la puanteur de la pourriture. Ce ''jardin'' est le paradis macabre de la mort et la pestilence. Une épaisse couche de moucherons noirs bourdonnant cache le ciel, tandis que les arbustes pourris envahis par les plantes grimpantes couvre couvrent le sol sous un feuillage de feuilles ravagées ravagé par les insectes. Des champignons maculés, à la fois purs et extraordinaires , percent le paillis du sol jonché de feuilles, exhallant exhalant d'infectes infects nuages de spores. Des rivières boueuses traversent le paysage. Le manoir de Nurgle, fait de planches pourries et aux murs détruits se trouve au centre du jardin. Décrépi et ancien, quoique éternellement fort sur ses bases, c'est dans ces murs que Nurgle travaille à son chaudron, un réceptacle suffisamment grand pour contenir tous les océans des différents mondes de la galaxie.
Enfermé dans une cage du jardin, Nurgle garde son compagnon [[Isha]], dans le coin de la pièce où il conserve le chaudron dans lequel il crée toutes tous ses fléaux. Déesse de la guérison, Isha peut guérir toute maladie de Nurgle, qui utilise ce pouvoir pour tester ses créations et voir combien de temps il lui faut pour combattre leurs effets. S'il est satisfait, il lâche sa maladie sur un monde quelconque ; sinon, il retourne à son chaudron pour ajouter une nouveauté à son ''compagnon''. Pendant qu'il est ainsi occupé, Isha en profite pour enseigner aux humains comment repousser d'eux-même les virus de Nurgle.
Quand le pouvoir de Nurgle s'accroît, le jardin fleurit, envahissant le territoire des autres dieux du Chaos. Les ennemis de Nurgle répliquent et les portes-peste doivent prendre les armes pour le défendre. Bien que le jardin recule à nouveau, il se sera malgré tout nourri abondamment de l'essence de ceux qui sont tombés dans les guerres, et reposera avant de fleurir à nouveau. <ref>[[Codex: Chaos Daemons (4th Edition)]]</ref>
==Inspiration==
57
modifications

Menu de navigation