Lexique eldar

De Warhammer 40k - Lexicanum






A propos de la Langue Eldar

La langue des Eldars est effroyablement complexe, issue de dizaines de millénaires d'évolution linguistique, au point que même le plus érudits des non-eldars ne peut en saisir que les bases1 à moins d'être un psyker logokinésique (doué d'une compréhension innée des différentes langues)2. Cela est principalement du au fait, qu'en plus d'une grammaire très complexe, la majeure partie du vocabulaire Eldar repose sur la psychée, la mythologie, l'histoire et la géographie des Eldars. Pour compliquer encore le tout, le simple langage corporel peut assurer les besoins d'une communication de base.

Il faut également ajouter qu'il existe de nombreux idiomes et dialectes n'étant parfois spécifique que d'un Vaisseau-Monde ou d'un Temple Aspect spécifique. Du coup, un même mot peut prendre un sens complètement différent entre différents dialectes, voir même entre deux phrases se suivant, tout cela à cause de la composante mythologique de cette langue.

La langue écrite des Eldars est tout aussi complexe, chaque symbole transcrivant un concept dont le sens varie subtilement suivant s'ils sont utilisés dans une phrase, une divination ou un hiérogramme d'une maison Eldar. Ultime difficulté, la signification de ces mots changent suivant qu'ils soient parlés ou lus et ce malgré une prononciation identique.

Lexique Usuel

A

Sources