Lame de Feu : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m
m (Destin)
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
==Destin==
 
==Destin==
'''Lame de Feu''' ne quitta jamais '''Fulgrim''' jusqu'à la funeste campagne sur les mondes des [[Purge des Laers|Laers]]. Après avoir récupéré la lame démoniaque protégée par le temple des Laers, Fulgrim se servit de moins en moins de '''Lame de Feu''', jusqu'à son 1er duel avec '''Ferrus''' : Incapable de le rallier à la cause du [[Horus|Maître de Guerre]], les deux frères ennemis se battent alors dans un duel cataclysmique et fondroyant, au cours duquel '''Ferrus''' détruit lui même son oeuvre, tandis que '''Fulgrim''' s'enfuit en emportant "[[Brise-Forge]]". Plus tard, remis de ses blessures, Ferrus reforgea "'''Lame de Feu'''" dans l'enclumarium de son vaisseau, le ''Fist of Iron''; forgeant sa haine et son espoir de vengeance. Mais à la [[Bataille de Istvaan V]], le destin la rendit une fois de plus à son maître. Armé de '''Brise-Forge''', '''Fulgrim''' affronta Ferrus en duel pour la seconde fois et au terme d'un affrontement sanglant et avec l'aide des puissances du [[Chaos]], décapita son adversaire en utilisant la [[Anathame|Lame des Laers]].  
+
'''Lame de Feu''' ne quitta jamais '''Fulgrim''' jusqu'à la funeste campagne sur les mondes des [[Purge des Laers|Laers]]. Après avoir récupéré la lame démoniaque protégée par le temple des Laers, Fulgrim se servit de moins en moins de '''Lame de Feu''', jusqu'à son 1er duel avec '''Ferrus''' : Incapable de le rallier à la cause du [[Horus|Maître de Guerre]], les deux frères ennemis se battent alors dans un duel cataclysmique et fondroyant, au cours duquel '''Ferrus''' détruit lui même son oeuvre, tandis que '''Fulgrim''' s'enfuit en emportant "[[Brise-Forge]]". Plus tard, remis de ses blessures, Ferrus reforgea "'''Lame de Feu'''" dans l'enclumarium de son vaisseau, le ''Fist of Iron''; forgeant sa haine et son espoir de vengeance. Mais à la [[Massacre du Site d'Atterrissage|bataille de Istvaan V]], le destin la rendit une fois de plus à son maître. Armé de '''Brise-Forge''', '''Fulgrim''' affronta Ferrus en duel pour la seconde fois et au terme d'un affrontement sanglant et avec l'aide des puissances du [[Chaos]], décapita son adversaire en utilisant la [[Anathame|Lame des Laers]].  
  
 
Le sort le cette relique entre alors avec son créateur, [[Ferrus Manus]], dans la légende. La lame est perdue, et Fulgrim ne porte sur lui après la bataille que l'épée des Laers et l'[[Anathame]] donnée par [[Horus]]. Si son corps fut emporté par les derniers [[Morlocks]] Terminators de sa garde, peut-être alors ont-ils pu également prendre l'arme reforgée par '''Ferrus'''.
 
Le sort le cette relique entre alors avec son créateur, [[Ferrus Manus]], dans la légende. La lame est perdue, et Fulgrim ne porte sur lui après la bataille que l'épée des Laers et l'[[Anathame]] donnée par [[Horus]]. Si son corps fut emporté par les derniers [[Morlocks]] Terminators de sa garde, peut-être alors ont-ils pu également prendre l'arme reforgée par '''Ferrus'''.

Version du 23 février 2010 à 02:19


Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Fulgrim (Roman)


Lame de Feu est une arme-relique ayant appartenu au primarque Fulgrim.

Description

"Lame de Feu" un épée de maître d'une qualité réservée aux seuls primarques. Elle est une relique du 31ème Millenium et de la Grande Croisade. Son manche est d'un noir de fer1-p.39 et son pommeau en or1-p.345, mais sa lame au repos est d'un argent pur. Elle s'anime cependant lorsque son porteur l'étreint au combat : sa lame alors rougeoit et brûle l'air ambiant, s'entourant de flammes ardentes, 1-p.353parfois dorées1-p.95. Son possesseur est Fulgrim, primarque des Emperor's Children.

Histoire

Cette épée fut forgée dans la plus grande fonderie de l'Oural sur Terra par le primarque Ferrus Manus, dans un duel amical avec le primarque des Emperor's Children, Fulgrim. La légende raconte que Fulgrim rencontra par hasard et pour la 1ère fois son frère primarque dans la grande forge sous le Mont Narodnaya, alors que Ferrus travaillait avec les Maîtres artificiers ayant servi le clan Terrawatt lors des Guerres d'Unification. Fulgrim était venu chercher une arme digne de son rang de demi-Dieu pour la porter à la Grande Croisade de l'Empereur; et prétendait pouvoir forger l'arme la plus parfaite qu'il ai été donné de voir. Ferrus partit d'un grand rire, et lui lança le défi de pouvoir égaler ses mains d'argent, en travaillant chacun sur une arme qu'ils forgeraient.
Ils travaillèrent 3 mois sans relache sur l'enclume et le métal brûlant, apprenant à se connaître peu à peu tout en se lançant des railleries amicales qui les rapprochaient et aiguillonnaient leur travail et leur volonté. Finalement, ils vinrent enfin à bout de leur travail et le comparèrent : tandis que Fulgrim avait forgé un Marteau de guerre impressionnant et magnifique; Ferrus exibait une épée dont la lame semblait contenir le feu même de la forge des Ourals. En admirant le travail l'un de l'autre, les 2 primarques se déclarèrent chacun vainqueur. Sans un mot, mais avec une amitié forgée par le métal et les mois de labeur communs, ils échangèrent leur armes et scèlèrent une amitié qui devait durer des siècles1-p.117.

Destin

Lame de Feu ne quitta jamais Fulgrim jusqu'à la funeste campagne sur les mondes des Laers. Après avoir récupéré la lame démoniaque protégée par le temple des Laers, Fulgrim se servit de moins en moins de Lame de Feu, jusqu'à son 1er duel avec Ferrus : Incapable de le rallier à la cause du Maître de Guerre, les deux frères ennemis se battent alors dans un duel cataclysmique et fondroyant, au cours duquel Ferrus détruit lui même son oeuvre, tandis que Fulgrim s'enfuit en emportant "Brise-Forge". Plus tard, remis de ses blessures, Ferrus reforgea "Lame de Feu" dans l'enclumarium de son vaisseau, le Fist of Iron; forgeant sa haine et son espoir de vengeance. Mais à la bataille de Istvaan V, le destin la rendit une fois de plus à son maître. Armé de Brise-Forge, Fulgrim affronta Ferrus en duel pour la seconde fois et au terme d'un affrontement sanglant et avec l'aide des puissances du Chaos, décapita son adversaire en utilisant la Lame des Laers.

Le sort le cette relique entre alors avec son créateur, Ferrus Manus, dans la légende. La lame est perdue, et Fulgrim ne porte sur lui après la bataille que l'épée des Laers et l'Anathame donnée par Horus. Si son corps fut emporté par les derniers Morlocks Terminators de sa garde, peut-être alors ont-ils pu également prendre l'arme reforgée par Ferrus.

Sources


Voir aussi