La Galaxie en Flammes (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 17 février 2010 à 08:34 par Bruenor (discussion | contributions) (Catégorie+correction)

Modèle:LunaWolvesBox "La Galaxie en Flammes" est le troisième tome de la série de romans et nouvelles décrivant les évènements de l'Hérésie d'Horus. Il est également le dernier tome du triptyque centré sur le destin du capitaine Garviel Loken et de la XVIème légion; et décrit la tragique Destruction d'Istvaan III, premier acte de la gigantesque guerre civile qui ravagea la galaxie entière.

Synopsis

Modèle:InfoBiblioAprès des siècles de guerres au nom de l'Empereur et sa Grande Croisade pour réunir les morceaux épars de l'humanité; Horus, Maître de Guerre et régent de ses armées; 'astre solaire' au milieu d'une humanité en marche vers son age d'or; ploie pourtant sous cette charge d'Atlas que lui a confié son Père.

Alors que les Dieux Sombres refèrment patiemment leur étau sur sa raison, la religion et de vieux démons que l'on croyait disparus et effacés par la science et la raison réapparaissent sous leur formes les plus éclatantes. Horus, le demi-Dieu, symbole des lumières de la Croisade de l'Humanité, tombe aux portes de la mort. Récussité par une science impie qui boulverse les traditions séculaires de la XVIème légion, c'est l'Imperium lui-même qui est alors confronté à ses contradictions.

Chacun devra choisir parmis ses doutes; la trahison et l'honneur, la Foi et la Damnation; autant pour les Astartes des Sons of Horus que pour les plus mortels de leur armée; et dont les choix seront tous descisifs.
Mais déjà le Maître de Guerre assemble une armée formidable pour écraser une simple rébellion dans le système d'Istvaan; et alors que les forces du Chaos semblent triompher sur une Humanité crépusculaire où les frères tuent les frères; un espoir renaît faiblement au milieu des ténèbres.


Principaux protagonistes

Primarques

Sons of Horus

Capitaines du "Mournival" :

Capitaines de compagnies :

Autres légions


63ème flotte expéditionnaire

Flotte impériale :

Commemorateurs :

Legio Mortis

Sources

Voir aussi