La Croisade des Mondes de Sabbat (Livre de background)

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 17 mars 2012 à 10:29 par Ackheron (discussion | contributions) (sommaire)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


La Croisade des Mondes de Sabbat
CroisadedesMondesdeSabbatBI.jpg
Cover Art: Dave Kendall et Adrian Smith
Auteur(s) Dan Abnett, Matt Ralphs et Marc Gascoigne (Prod.)
Illustrateur(s) John Blanche,Pete Borlace, Lee Carter, Chris Christopher, Dan Drane, Wayne England, Mark Harrison, Darius Hinks, Ralph Horsley, Stu Jennett, Dave Kendall, Nuala Kinrade, Karl Kopinski, Glenn More, Karl Richardson, Shaun Thomas, Tiernen Trevaillon
Traduction Grégory Bouet et Julien Drouet /
Michaël Croitoriu (Relec./ réécr.)
Editeur Bibliothèque Interdite
Parution Avril 2008
Pagination 95 (broché)

Artbooks et Background


2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Sabbat


"La Croisade des Mondes de Sabbat" présente les vingts premières années de la campagne militaire impériale du même nom entre les 755-775.M41,
présentée comme un rapport constitué par un conseiller militaire de la croisade, Antonid Biota.
L'ensemble des textes est de Dan Abnett.


Contenu :

[Ph. 1] Offensive risquée

Entre 754-756.M41 débute la première phase de l'offensive de reconquète des Mondes de Sabbat initiée par le Maître de Guerre Slaydo. Antonid Biota raconte au travers de documents et citations des contemporains de cette époque l'histoire de sa colonisation par l'Imperium, les circonstances de la première chute des mondes de Sabbat au Chaos, sa reconquête et l'intervention de Sainte Sabbat, la seconde invasion du M41, et le rôle crucial joué par Slaydo dans la constitution et le lancement de la croisade qui suivit.

[Ph. 2] Route sanglante vers Balhaut

Entre 756-764.M41, et après les premières victoires des croisés, débute la seconde période du conflit et des combats acharnés avec les principales positions de l'ennemi. L'objectif de Slaydo étant de frapper au cœur de leur moral, et d'abattre directement leur Monde-capitale fortifié: Balhaut. Mais des difficultés se dressent, autant par les résistance de l'ennemi que par les querelles d'officier au sein de l'état major.

[Ph. 3] Balhaut

C'est en 765.M41 que se déroulera l'invasion de Balhaut. Resté l'objectif initial des plans de Slaydo, il deviendra à la fois la victoire de son génie militaire, un succès décisif pour l'avenir de la libération des Mondes de Sabbat, et la tombe du Maître de Guerre. Mais cette bataille titanesque verra apparaître un autre leader: Macaroth.

[Ph. 4] Le Saillant de Cabal

Entre 765-773.M41, la croisade entre dans une nouvelle phase de ses opérations. Le succès de Balhaut et la déroute apparente de l'ennemi modifie les données stratégiques sur tous les fronts: le nouveau Maître de Guerre doit imposer son autorité et ses plans au milieu d'un état major encore en proie aux ambitions, la capture de la capitale laisse encore de nombreux mondes à libérer et les flottes de croisade en formation dispersée et vulnérables. Les systèmes de Cabal, presqu'aux frontières des Mondes de Sabbat, seront le premier test des choix tactiques de Macaroth, tandis que se lève des rangs de l'ennemi un nouveau leader : l'Archonte Urlock Gaur.

[Ph. 5] L'Amas de Khan

Entre 773-775.M41, survient la preuve que l'ennemi est loin d'être battu: une contre offensive s'abbat sur des mondes précédemment libérés et en arrière de la progression des impériaux, marquant la nouvelle tactique de l'ennemi : la peur, le confusion, la capacité de frapper n'importe quand et n'importe où afin de rompre la cohésion de la croisade. Deux batailles décisives s'engagent: Enotis et Herodor.

Notes

  • La couverture choisie pour l'édition française est celle de la seconde édition anglaise de la Black Library.

Informations additionnelles

  • Code ISBN 9-782915-98979-3
  • Conception Graphique: Darius Hinks
  • Version FR:
    • Dir. de publication: Matthieu Saintout
    • Maquette et design: Stéphanie Lairet


Sources

Voir aussi