La Chute

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 20 octobre 2009 à 08:39 par Contevent (discussion | contributions) (Page créée avec « La Chute se déroula il y a 10 000 ans et mit fin à la suprématie des Eldars. Ils étaient à l’apogée de leur empire et leur influence s’étendait sur la quasi-to... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Chute se déroula il y a 10 000 ans et mit fin à la suprématie des Eldars. Ils étaient à l’apogée de leur empire et leur influence s’étendait sur la quasi-totalité de la galaxie. Leurs mondes étaient paradisiaques, des havres de paix résultant de leur aboutissement culturel et social. Et puis, tout ne fut plus que ruine. Bien avant cette tragédie, les Anciens avaient craint de voir leur création sombrer, et les avaient avertit d’un tel danger. Mais ces mise-en-gardes furent ignorées puis, avec le temps, tous les oublièrent.


Les Eldars, ayant atteint ce dont les autres ne faisait que rêver, finirent par croire en leur supériorité, appelant même barbare toutes les autres races. Cette idée hautaine était soutenu par leur technologie très avancées et leur contrôle de la Toile. Ils créèrent nombre de merveilles, vivant pendant des siècles avant que leur âme ne s’en aille finalement rejoindre le Warp. Mais comme le lierre effrite la muraille, la vigilance des Eldars se fit plus faible et leur fierté devint orgueil et arrogance. Leur société avancée leur avait permis à tous de satisfaire leurs besoins sans effort, ne laissant que leur désirs à combler.

Beaucoup succombèrent à un style de vie hédoniste et des cultes naquirent sur les terres eldariennes, dédiés aux différents aspects des connaissances arcaniques et des plaisirs de la chair. Peu à peu, la société idéale se mût en une société divisé entre les différents cultes. La lente corruption les amenèrent bientôt à perfectionner leurs vicieuses pratiques aux frontières du sadisme. Des tueurs arpentaient les rues à la recherche de victimes, afin de trouver de nouveaux moyen de satisfaire leurs cruels désirs. Mais cela n’était jamais assez. Ce qui n’était que déviance devint norme et bientôt les hurlements bestiaux de foules ensanglantées par leurs innommables actions résonnèrent au travers du jadis magnifique empire.

Et certain résistèrent à l’appel. Ridiculisés par les autres sous le titre de fanatiques frustrés et souffre-douleurs d’une société de fous, bien des eldars parmi les épargnés de la corruption fuirent leurs mondes natals dans leurs vaisseaux. Après avoir affronté les périls de l’espaces, les prédateurs et les incursions Orks, les exodites, nommé ainsi du fait de leur exode, s’installèrent sur des mondes inoccupés, loin du domaine eldar, à l’orée de la galaxie. La vie leur fut difficile, car ils avaient perdu l’habitude de travailler et de s’auto-discipliner, mais ils demeurèrent innocent de ce qui survint plus tard…

Né directement des pratiques dépravés des eldars, un nouveau Dieu du Chaos émergea : Slaanesh, incarnation du désir et de la perversion des eldars. Nulle autre créature du warp ne fut crée aussi violement, et nulle autre ne fut jamais aussi monstrueuse ni aussi puissante. Des années auparavant, les eldars avaient été hanté par les visions du Dieu à naitre. Ils se massacrèrent entre eux, festoyant et forniquant dans le sang et la souffrance de leur victimes, alors que des mondes entier se consumaient autour d’eux. Mais alors que Slannesh se réveillait, il n’y eu pas un eldar pour ne pas ressentir la souffrance de cet avènement. De son premier cris, Slaanesh arracha les âmes des eldars de leur corps et les engloutirent dans le warp afin de s’en nourrir. En un instant, après une lente agonie, les Eldars churent.

En l’épicentre de l’implosion psychique git le cœur de l’ancien empire eldar où la majorité de leur peuple se trouvait. Malgré la distance, malgré le pouvoir, maints eldars périrent, leurs monde consumé, leur vaisseau monde aspiré, leur fuite rattrapé. Parmi les exodites, pourtant loin d’esprit et de corps de Slaanesh, certains se virent avalé par l’Entité nouvellement née. Les Eldars survivants sont désormais un peuple éparpillé, traqué par leur Grand Ennemi pour le reste de l’éternité.


La zone qui vit naître Slaanesh fut nommé ‘L’œil de la terreur’. Les anciens mondes d’origine des Eldars sont maintenant le bastion de Princes Daemon et des Space marine du chaos

Sources

Codex: Eldar (2nd Edition)