Ouvrir le menu principal

Warhammer 40k - Lexicanum β

La Bataille des Abysses (Roman)


La Bataille des Abysses
BattailledesAbysses.jpg
Cover Art: Neil Roberts
Auteur(s) Ben Counter
Traduction Gilles et Laurence Chassignol
Editeur Bibliothèque Interdite / BLF
Parution Sept. 2010 (Paris)
Pagination 432 (broché)
Tomaison T. 8
Editions Sept. 2010 (Poche, BI)
Sept. 2012 (Poche, BLF)
Sept. 2012 (Ebook, BLF)

<< L'Hérésie d'Horus (Série) >>


"La Bataille des Abysses" est le huitième tome de la série de romans et nouvelles décrivant les événements de l'Hérésie d'Horus. L'ouvrage s'écarte du cours principal des évènements pour nous livrer un combat oublié mais descisif précédent la célèbre Bataille de Calth.

Synopsis

Alors que le plan d'Horus pour la conquête du Trône se déploie, la confusion règne toujours autour des évènements du système d'Istvaan. L'horreur et le doute s'emparent brusquement de toutes les légions Astartes. Leur fraternité de sang avec l'Empereur qui semblait pourtant indestructible s'effondre à présent dans une méfiance réciproque, réveillant les dissensions et des blessures du passé.

Sur ordre du Maître de Guerre, Lorgar est chargé d'abattre la plus grande menace des renégats: la gigantesque légion des Ultramarines se rassemblant alors sur Calth. Un vaisseau monstrueux s'élance, dissimulé par les tempêtes du Warp et destiné à porter un coup fatal aux loyalistes en détruisant Macragge. Mais le destin a placé sur la route du Behemoth une fraternité d'Astartes isolés, peut-être la dernière de ce sombre Millenium : Ultramarines, Space Wolves, World Eaters et Thousand Sons devront s'unir malgré leurs dissensions, et en arrêtant le Behemoth, changer le destin de la galaxie toute entière.

Principaux protagonistes

Adeptus Astartes

Flotte Saturnienne

Word Bearers

 
Couverture de l'édition BLF.

Mechanicum Noir

Sources

Voir aussi