L'Empereur

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 10 mars 2009 à 13:09 par L'Archiviste Hérétique (discussion | contributions) (Nouvelle page : ''''''Le Nouvel Homme, le Sauveur de l'Humanité'''''' Il y a plus de cent siècles, le Grand et Bienveillant Empereur de l’Humanité fut incarcéré dans le Trône d’Or de la T...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

'Le Nouvel Homme, le Sauveur de l'Humanité'

Il y a plus de cent siècles, le Grand et Bienveillant Empereur de l’Humanité fut incarcéré dans le Trône d’Or de la Terre. Les légendes évoquent les terribles guerres de l’Hérésie d’Horus, des batailles qui firent rage à travers la galaxie et la victoire finale de l’Empereur sur les forces du Chaos et sur Horus le Trois Fois Maudit. La vérité est enfouie sous des millénaires de superstition, déformée par le mythe et gardée cachée derrière des portes d’adamantium scellées par d’anciennes runes de pouvoir. Le seul homme à se rappeler ces jours anciens n’est autre que l’Empereur lui-même, mais nul ne peut dire quelles pensées s’agitent dans Son crâne en décomposition.

Il y a dix mille ans de cela, l’Empereur marchait et respirait comme tout mortel, mais son existance physique s’est arrêtée depuis longtemps, fauchée par Horus le Grand Ennemi lors de la bataille pour Terra. Aujourd’hui comme depuis les dix derniers millénaires, l’Empereur ne survit que grâce à sa volonté surhumaine. Son corps brisé et décati est préservé par les champs de stase et les réacteurs à fusion psy du Trône d’Or. Son esprit habite encore cette carcasse décrépite, animé par les mystères d’une technologie oubliée. Ses pouvoirs psychiques immenses enveloppent et protègent l’Humanité à travers toute la galaxie. Sa conscience voyage dans le Warp pour combattre les démons qui l’habitent et garder fermées les portes entre ce monde et l’Immaterium.

S’il venait à faillir, les démons envahiraient l’univers. Chaque humain deviendrait une porte conduisant à sa propre destruction et le Warp subemergerait la galaxie. Il n’y aurait plus de réalité, d’espace ou de temps. Seulement le Chaos.

Sources