Inquisition

De Warhammer 40k - Lexicanum


L'Inquisition est une organisation de l'Imperium qui a pour mission d'enquêter et d'éradiquer tout ennemi de l'Empereur. Leur rôle est primordial pour la protection de l'humanité.

Les Inquisiteurs ont l'autorité absolue et peuvent mobiliser n'importe quelle force civile ou militaire pour arriver à leur but. Ils peuvent réquisitionner le service de sécurité d'un monde ruche, comme une Légion Titanique, des vaisseaux de la Flotte Impériale ou encore un chapitre entier de Space Marines. La plupart des actions de l'Inquisition se concentrent sur les psykers qui sont impitoyablement pourchassée s'ils sont non entraînés ou dissidents. C'est pourquoi les inquisiteurs sont surnommés: les chasseurs de sorciers. En plus de la traque des psykers, les Inquisiteurs font de nombreuses autres investigations. Les affaires de corruption, d'hérésie, de trahison, les crimes, cultes secrets et autres activités psychiques illicites tombent sous leur juridiction. Ils peuvent également vérifier l'efficacité de certaines administrations et enquêter sur les gouverneurs planétaires et même les Hauts Seigneurs de Terra.

La plupart du temps, les Inquisiteurs sont accompagnés par des serviteurs ou par des combattants qui les assistent dans leur tâche mais ils peuvent également agir seul. Plus le danger envers l'humanité est grand, plus les forces mobilisées sont importantes. En plus de pouvoir réquisitionner n'importe qui à leur service, les Inquisiteurs disposent d'une arme dévastatrice qui peut supprimer toute vie d'une planète: l'exterminatus.

Sources