Inquisiteur

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 3 août 2013 à 19:07 par Geolex (discussion | contributions) (Les Thoriens)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)



Scriptor.jpg Attention, Adepte du LEXICANUM!

Cet article/paragraphe a enfreint les Lignes directrices du LEXICANUM,
et doit en conséquence être modifié, ou supprimé.

Les Inquisiteurs sont des individus haut placés de l'Inquisition. Ils sont divisés en deux catégories, les Puritains et les Radicaux, regroupant elles-mêmes plusieurs sous-catégories.

Inquisiteurs Puritains

Les Puritains sont les Inquisiteurs qui sont restés les plus fidèles aux anciens préceptes des premiers Maîtres de l'Inquisition. Ils soutiennent les valeurs traditionnelles de l'Imperium, et sont vus comme les défenseurs de la foi et les protecteurs de l'Humanité. La foi des Inquisiteurs en l'Empereur est tellement grande que les Démons éprouvent les pires douleurs simplement en se tenant près d'un Inquisiteur1a.

Les Thoriens

Les Thoriens prennent leur nom de Saint Sebastian Thor, qui vainquit le Seigneur Vandire lors de l'Age de l'Apostasie. Ils sont persuadés que les actes de Thor étaient guidés par l'Empereur et que son âme pourrait ressusciter s'ils parviennent à Lui trouver un réceptacle adéquat1b.

Les Amalathiens

Les Amalathiens désirent maintenir le statu quo de l'Imperium, ils pensent que l'évolution doit se faire lentement et en prenant des précautions. Ils se concentrent plus sur le maintient de la cohésion politique et l'apaisement des tensions internes de l'Imperium que sur la persécution des crimes contre celui-ci1b.

Les Monodominants

Les Monodominants sont des extrémistes qui pensent que l'Humanité seule doit régner sur la galaxie, et que la seule façon pour que ceci se produise est d'exterminer tous les ennemis de l'Empereur. Pour eux, la mutation, l'hérésie, la sorcellerie, le blasphème, la désobéissance civile et le simple fait d'être un Xenos sont des crimes passibles de mort1b.

Inquisiteurs Puritains notables


Inquisiteurs Radicaux

Les Inquisiteurs Radicaux sont des inquisiteurs persuadés que la seule façon de vaincre les Démons est d'utiliser les armes de ces derniers. Ils se sont donc spécialisés dans le contrôle des pouvoirs du Warp. Mal vus par les Puritains, qui sont bien plus nombreux qu'eux, les Radicaux sont souvent appelés "hérétiques" ou "traitres". Certains parmi les plus poussés dans le radicalisme sont allés jusqu'à utiliser des artefacts corrompus, et même des armes démons arrachées à leurs victimes. D'autres sont allés encore plus loin en créant des entités appelées Possédés. Les seuls Radicaux qui utilisent ce procédé sont les plus expérimentés ou les plus inconscients, car il vise à emprisonner un démon du Warp dans le corps d'un mortel. La création d'une telle entité est un prétexte suffisant pour qu'un Inquisiteur soit déclaré Excommunicate Traitoris et tué. Les Inquisiteurs utilisant se procédé sont chassés de leur Ordo1b.

Inquisiteurs Radicaux notables

Sources