Hiérodule

De Warhammer 40k - Lexicanum

Le Hierodule est une créature tyranide qui a été pour la première fois enregistrée durant l’invasion d’Hamman, une petite colonie Impériale qui se trouvait sur la route d’une vrille de la Flotte-Ruche Kraken. Cette créature connaît actuellement deux variantes.

Scythed Hierodule

Le Scythed Hierodule est une créature redoutable qui est de loin plus large qu'un Carnifex. Après la défaite de Kraken sur Ichar IV, la Flotte-Ruche se scinda et une flottille attaqua le monde d'Hamman. C'est alors que l'existence du Scythed Hierodule fut découverte. Cette créature est armé de quatre griffes coupantes comme des rasoirs capables de découper proprement le blindage d’un tank et est protégé par d'épaisses plaques de chitine pouvant faire jusqu'à 30cm d’épaisseur. Durant les batailles sanglantes pour défendre la colonie d'Hamman, le Scythed Hierodule joua un rôle majeur dans l’avant-garde des attaques tyranides, menant des essaims de Gaunts et autres créatures moindres sur le champ de bataille, s'attaquant tout particulièrement aux défenseurs les plus résistants et détruisant les couverts de ferrocrete occupés par les Forces de Défense Planétaires. D'après les études des Xenos-Biologistes, le Scythed Hierodule serait contrôlé par l'Esprit de la Ruche ou serait une créature synapse bien que leurs attaques étaient néanmoins accompagnées par les Guerriers Tyranides et Princes Tyranides. Malgré cela, aucun échantillon n'a été trouvé pour des recherches plus poussées car les Hierodules qui ont été tués ont été détruit par des armes étendues. La capture de l'une de ces créatures est devenu une priorité pour les Xenos biologistes bien que chaque équipe qui a été envoyée n'est jamais revenue.

Le Scythed Hierodule supporte une créature symbiote qui pousse sur son dos entre les plaques de carapace. C'est une créature toxique qui défend son hôte lors qu'un ennemi s'approche de trop près, l'aspergeant d'un jet acide mortel.

Sources