Heraklite Indus : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (liens)
m
 
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
**<sup>2a</sup>: "Heart of Rage" (Script), de [[James Swallow]]; pp. 385-413
 
**<sup>2a</sup>: "Heart of Rage" (Script), de [[James Swallow]]; pp. 385-413
  
[[Catégorie:Personnalité (Adeptus Mechanicus)]]
+
[[Catégorie:Personnalité (Adeptus Mechanicus)|Indus]]

Version actuelle datée du 28 mai 2020 à 14:14

Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Heart of Rage (Audio Drama)



"Indus" fut un Magis Biologis de l'Adeptus Mechanicus.


Histoire

Indus; de son nom complet Heraklite Indus2 est un techno-adepte du Culte de la Machine. Mais par une particularité exceptionnelle, il est également enregistré parmis les psykers autorisés de l'Imperium.

Il fut envoyé avec un autre Mago Biologis Epja Xeren en mission par Mars, dans le but d'enquêter sur l'épave d'un vaisseau Tyranide repérée à la dérive; et apparemment inerte. Lui et Xeren dirigèrent une première équipe déployée avec des Techo-gardes du Mechanicum, et parvirent finalement au coeur des chambres de conservation de la Ruche appelées 'hibernacula' auprès d'un Prince Tyranide mourrant. Indus utilisa ses pouvoirs psychiques afin d'entrer dans l'esprit de la créature et put se connecter à la mémoire génétique de cette dernière et à la contrôler.

Mais aveuglé par sa soif de connaissance et de pouvoir, et finalement dominé par la structure même de cet esprit contre-nature, il abandonna son humanité et fusionna avec le corps du monstre et l'Esprit de la Ruche.

Destin

Il fut retrouvé plus tard par une seconde équipe envoyée par Xeren pour le retrouver. Les cinq Astartes Blood Angels furent tués à l'exception du sergent Brenin Kale et de l'Archiviste Nord. Indus les laissa en vie dans le but de proposer à Nord de fusionner son esprit comme lui l'avait fait; et tenta de lui démontrer la noirceur de l'humanité en déclenchant volontairement la Rage Noire dans leur esprits. Mais Nord, fidèle à l'Imperium et à l'humanité, parvint à résister et permettre l'évasion de Kale. Il revint avec une charge atomique qu'il fit détonner au coeur du vaisseau Tyranide.

Sources