Hauts Seigneurs de Terra : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (Organisation)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ImperiumPortal}}
+
{{à modifier}}{{ImperiumPortal}}
 
{| style="border:none; background-color:#5A5A5A;padding:5px;font-size:95%;" align="center"
 
{| style="border:none; background-color:#5A5A5A;padding:5px;font-size:95%;" align="center"
 
|
 
|

Version actuelle datée du 2 avril 2021 à 11:47


Scriptor.jpg Attention, Adepte du LEXICANUM!

Cet article/paragraphe a enfreint les Lignes directrices du LEXICANUM,
et doit en conséquence être modifié, ou supprimé.

« Que l'Empereur ne fasse qu'un avec leurs coeurs. »

Les Hauts Seigneurs de Terra constituent l'assemblée suprême des douze plus puissants personnages de l'Imperium, le Senatorum Imperialis. Ils sont les Elus, ce sont eux qui interprètent l'Impérial Jugement et qui le communiquent à l'humanité tout entière. En clair, ce sont eux qui dirigent l'Imperium au nom de l'Empereur. Ce sont eux qui envoient la Flotte Impériale au combat, lancent des Croisades et commandent les innombrables armées de l'Imperium.

Organisation

Chaque Haut Seigneur est le dirigeant d'une des grandes organisations de l'Imperium. Un réseau complexe de trafics d'influences politiques, de promesses de soutien et d'intérêts mutuels les lient et déterminent quelle organisation va siéger et quelle autre devra obéir. Dans la pratique, certaines organisations sont si puissantes qu'il serait impensable qu'elles ne soient pas représentées parmi les Hauts Seigneurs. Au cours des millénaires, certains sièges ont été occupés par des organisations différentes en fonction des influences de l'époque.

La rivalité et une ambition démesurée caractérisent ces hommes, et leurs organisations se livrent une guerre froide pour obtenir une parcelle du pouvoir Impérial. Les neuf organisations dont les dirigeants sont cités ci-dessous sont toujours représentés parmi les Hauts Seigneurs. Elles sont les pierres angulaires de l'Imperium, les plus importantes de ses antiques institutions :


Ces neuf postes sont sacro-saints. Ils ne sont à pourvoir qu'en cas de décès ou de retraite et le successeur à la tête de l'organisation devient habituellement Haut Seigneur. La position de Légat de l'Inquisition n'est pas tenue par un inquisiteur particulier mais un siège est toujours retenu, quel que soit le représentant qui siège au nom de l'Inquisition. De même, le siège de l'Envoyé Patriarcal est dévolu au chef de la famille navigatrice assumant la direction courante de leur administration.

Les trois postes restants peuvent être occupés par les dirigeants des autres grandes administrations, c'est à dire :


Sources