Graham McNeill : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (Autres)
m (Autres)
Ligne 62 : Ligne 62 :
 
Le site de Graham:
 
Le site de Graham:
 
[http://www.graham-mcneill.com Site officiel de Graham Mc Neill]
 
[http://www.graham-mcneill.com Site officiel de Graham Mc Neill]
(en anglais)
+
(en anglais)
  
 
== Sources ==
 
== Sources ==

Version du 3 juin 2011 à 10:33


Graham McNeill est un romancier et scénariste de comics, parmi les principaux auteurs de la Black Library.

Graham McNeill (2010)


Biographie

D'origine écossaise, sa première contribution aux univers créés par Games Workshop ne fut pas du domaine des romans, mais de celui de concepteur de jeu pour le Studio qu'il rejoint en 2000. Il y travailla pendant six ans2 sur les livres d'armées Tau, Nécrons, Soeurs de Bataille, Space Marines et Black Templars pour Warhammer 40,000, mais aussi sur les suppléments de campagne Conquète du Nouveau Monde et L'Empire pour Warhammer Fantasy Battle, et Les Deux Tours pour Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de batailles1. L'ocasion lui fut offerte de devenir écrivain à plein temps, à travers des séries de romans pour Balck Library.2
Il commença par écrire de courtes histoires jusqu'à son premier roman sur un Héros du chapitre Ultramarines: "Nightbringer". Son succès lui permit l'écriture et la publication de nombreux autres romans sur différentes factions de l'univers de W40k, mais également de WFB. À présent parmi les meilleurs auteurs de BL Publishing, Un Millier de Fils (Roman) est devenu un "New York Times bestseller", et Graham a obtenu pour "Empire", le second tome de la trilogie sur Sigmar, le "David Gemmell Legend Award 2010" pour le meilleur roman de fantasy1.

Il vit et travaille à Nottingham (Angleterre), au Royaume-Uni2.

Pour Warhammer 40,000

Codex et Règles

L'Hérésie d'Horus (Série)

Ultramarine (Série)

Autres

Pour Warhammer Fantasy Battle

Vous trouverez une liste complète de ses oeuvres sur son site personnel à cette adresse et les occurences du lexicanum ici.

Autres

Le site de Graham: Site officiel de Graham Mc Neill (en anglais)

Sources

Liens externes