Ghazghkull Mag Uruk Thraka

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 11 novembre 2010 à 14:23 par Heu (discussion | contributions) (La naissance de la bête)



Ghazghkull Mag Uruk Thraka, souvent abrégé Ghazghkull Thraka, est le plus puissant ork de la galaxie, des milliards de peaux-vertes partent en guerre en son nom.

Le début de la bête

Autrefois Ghazghkull était un simple boy goff, particulièrement laid, menant une vie sans histoire sur la planète reculé d'Urk. Sa vie changea d'un coup. Lors d'un raid sur un centre de commandement space marine, un bolt lui déchiqueta la moitié du crâne. Son cerveau ne fut pas épargné et ce fut grâce à un médiko deathskull nommé Dok Grotshik que le futur prophète d'la Waaagh! survécu. Après deux longues heures Ghazghkull ressorti les mains sur un crânes d'adamandium flambant neuf, une partie de sa matière cérébrale remplacée par cet appareil bionique.

L'élévation de la bête

Peut-être ceci a provoqué des capacités psychiques chez lui mais après cet accident il prétendit être en contact avec les dieux Orks, Gork et Mork. Son élévation au rang de seigneur de guerre fut fulgurante, elle prit moins d'une semaine. Où qu'il allait des centaines d'Orks cessaient de se battre entre eux et se joignaient à lui. Jamais un Ork passa aussi rapidement du rang de boy à celui de Boss Planétaire Suprême. Bientôt d'immenses gargants furent construit sur tout Urk au nom de sa vision. La décennie suivante le vit grandir et grossir au fur et a mesure que les chefs rivaux venez se frotter à lui avant d'être humiliés. Ghazghkull possède trois grandes qualités, les deux premières toutes les peaux vertes respectent sont son courage et sa brutalité. Puis, c'était un visionnaire, il excitait les Orks avec des discours passionnés, en insistant sur le fait que leur mission consistée à conquérir la galaxie. Tout ceci n'aurait abouti à rien si le soleil d'Urk n'avait pas commencé à mourir. Il fit croire aux Ork que c'était un signe de leurs dieux disant que le moment était venu de rougir les étoiles avec le sang de l'ennemi. Ceux qui désiraient rester allaient périr. Ce fut sans surprise que tous les Ork le suivirent. Mais ce ne fut que les premières des milliers de tribus qui allaient se joindre à lui. Une Waagh! était lancé. Des planètes furent plongé dans un combat sans fin à cause d'un bolt n'ayant pas abattu sa cible. Son premier acte fut d'écraser le système d'Urk en entier ce qu'il réussit facilement. Sa prochaine proie n'était rien d'autre qu'Armageddon.

Deuxième guerre d'Armageddon

Si Ghazghkull choisi d'écraser cette planète c'est parce qu'il savait qu'elle était vitale pour l'imperium. Elle est fournie des armes a le garde impérial et la bête d'Armageddon savait que si ce maillon vital tombé des centaines de mondes serait livré à eux-mêmes. Il pourra alors détruire des systèmes entiers. Grâce au commissaire Yarrick qui le ralenti suffisamment pour permettre aux renforts d'arriver qu'il fut finalement repoussé. Mais certains Ork y sont restés comme Snikrot et terrorisent sa population.

Article détaillé : Deuxième Guerre d'Armageddon


Troisième guerre d'Armageddon

Après s'être replié dans son repaire du secteur Golgotha, il conclut un accord avec le Seigneur de Guerre Bad Moonz Nazdred Ug Urdgrub et reçu un appareil nommé le "téla-tépula" qui permettait d'envoyer des troupes depuis son space hulk. Cinquante-sept ans après sa première invasion ork il revint pour plonger la planète dans une guerre sans fin.

Article détaillé : Troisième Guerre d'Armageddon


Galerie

- Ghazghkull Mag Uruk Thraka -
Figurine officielle (4ème éd.)
Figurine officielle (4ème éd.) 
Ghazghkull lors de la deuxième guerre d'Armageddon
Ghazghkull lors de la deuxième guerre d'Armageddon 
Ghazghkull affrontant le commissaire Yarrick
Ghazghkull affrontant le commissaire Yarrick  
Ghazghkull Mag Uruk Thraka
Ghazghkull Mag Uruk Thraka 


Source