Gardien des Égarés

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 29 juin 2010 à 19:02 par Kaelis-Ra (discussion | contributions) (Liste des Gardiens connus)


Le "Gardien des égarés" est un titre spécifique aux Blood Angels et présent chez tous ses chapitres successeurs. Il est seulement attribué à un Chapelain dont la volonté éprouvée est suffisemment forte pour dominer durablement les effets de la Rage Noire, et ainsi diriger au combat les troupes rassemblées dans la Compagnie de la Mort.

L'Officiant du "Moripatris"

BloodAngelHeaume2.gif

Il est donc en charge des compagnies de la Mort formées sur le champs de bataille à la veille de chaque combat, et le chapelain officiant les rituels religieux spécifiques du Culte de Sanguinius qui s'y rapportent; notamment la fameuse "Messe du Destin" au cours de laquelle sont écartés les frères dont les symptômes de la malédiction du sang de Sanguinius sont devenus irréversibles1.


Le Juge des Damnés

BloodAngelskull2.gif

Il est aussi le 'juge' parmis ses frères de bataille; celui qui décide qui parmis ses frères de bataille maudits par la Rage Noire pourra chercher une mort honorable aux couleurs de la Compagnie de la Mort, et qui doit être immédiatement enfermé pour être ramené à la forteresse monastère et être emmuré pour le reste de ses jours dans la "Tour des Damnés" que possède chacun de ces chapitres2.


Liste des Gardiens connus

Sources

  • 1: Index Astartes II: "The Angels of Death" - The Space Marine Chapter Blood Angels; pp. 30-37
  • 2: Index Astartes I : "Blood Frenzy", The Flesh Tearers Space Marine Chapter; pp. 48-51