Garde Impériale : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (Régiments de la Garde Impériale : corr link)
m (Héros et légendes de la Garde Impériale : ortho)
Ligne 49 : Ligne 49 :
 
* [[Commissaire]] [[Sebastian Yarrick]], Héro des Guerres d'Armageddon<sup>3</sup>
 
* [[Commissaire]] [[Sebastian Yarrick]], Héro des Guerres d'Armageddon<sup>3</sup>
 
* Colonel [[Shaeffer]]<sup>3</sup>
 
* Colonel [[Shaeffer]]<sup>3</sup>
* Seigneur Castellan [[Ursarkar E Creed]]<sup>4</sup>
+
* Seigneur Castellan [[Ursarkar E. Creed]]<sup>4</sup>
 
* Colonel-Commissaire [[Ibram Gaunt]]<sup>4</sup>
 
* Colonel-Commissaire [[Ibram Gaunt]]<sup>4</sup>
 
* Commandeur [[Pask]]<sup>5</sup>
 
* Commandeur [[Pask]]<sup>5</sup>

Version du 30 mars 2011 à 05:21




Garde Impériale & F.D.P.- Mechanicum - Soeurs de Bataille - Space Marines - Inquisition - Assassins - Flotte Impériale


La Garde Impériale, surnommée également "le Marteau de l'Empereur", est la principale force armée terrestre de l'Imperium de l'humanité, et l'armée la plus puissante de la galaxie1-p.109.

Débarquement planétaire de la Garde Impériale avec Q.G.



Description générale

La Garde Impériale forment l'épine dorsale des armées de l'Imperium, et représentent le principal rempart contre ses innombrables ennemis. Ses effectifs se chiffrent en milliards de soldats, répartis en une dizaine de milliers de régiments réguliers issus de la majorité des mondes habités de l'Imperium. La première conséquence de ses origines est l'immense variété de son apparence et de ses tactiques, variant en fonction des mondes de rectrutement, leur culture, leur niveau technologique où leur art de la guerre. Les soldats de l'Imperium peuvent aussi bien apparaître à cheval, à pied, enfermés dans des tanks, avoir une discipline de fer ou se battre de manière complètement désordonnée. Ces régiments sont cependant capables de s'adapter à tous les terrains et champs de bataille imaginables qu'offre les guerres du 41ème millénaire1-p.109.


Histoire

12ème d'infanterie "Urslavik" au M31.

"L'Armée Impériale"

Dès l'aube de la Grande Croisade lancée depuis Terra par l'Empereur pour réunir les mondes éparses de l'humanité, "L'Armée Impériale" était le seul n,om désignant les principales troupes régulières utilisées pour cette conquête. Ce fut seulement au cours des évènements de l'Hérésie d'Horus qu'elle prit le nom de Garde Impériale, bien que les informations soient aussi rares que les sources capables de l'attester, ces originaux étant encore embrouillés par les commentaires et spéculation qui s'ajoutèrent à leur recopie durant 10,000 ans4-p.4.

Les Grandes Croisades

Si les premières planètes furent reconquises par la force des Légions de Space Marines, l'augmentation rapide du besoin en troupe et la récupération de mondes isolés pendant des siècles formèrent les premiers régiments recrutés sur les populations "libérées" ou "réunies" à l'Imperium. Ce furent des armées d'aventuriers, de mercenaires d'idéalistes, de proscrits, de xenophobes, de guerriers primitifs ou d'opportunistes qui rejoignèrent alors les centre de recrutement de l'armée impériale ou formèrent les garnisons laissées sur place: défendant leur monde au nom du nouveau Guide de l'humanité, ces troupes empêchèrent les rebéllions autant que les invasions extraterrestres4-p.4.

Recrutement

Départ du 222ème rég. des Gardes des Glaces de Walhalla3-p.6.


Déploiement de la Garde dans la galaxie

Principaux rég. de la G.I. à travers la galaxie.

Représentant la base des armées de l'Imperium, sa répartition dans la galaxie reflète la variété de ses missions: engagés en masse dans une croisade de conquête, appelés en renfort pour contrer une invasion ennemie, répartis sur des mondes-ruches surpeuplés afin d'assurer sa défense ou protégeant temporairement des colonies, des postes ou des stations avancées ou isolées1-p.109

Régiments de la Garde Impériale

Au milieu d'innombrables régiments engagés depuis 10,000 ans dans les guerres de l'Imperium, certaines formations de combat ont acquis une renommée particulière :


Article détaillé : Régiments de la Garde Impériale


Arsenal Garde Impériale

Article détaillé : Arsenal de la Garde Immpériale


Véhicules de la Garde Impériale

Article détaillé : Véhicules de la Garde Immpériale


Héros et légendes de la Garde Impériale

Gardes de Catachan résitant sur une ligne de front.

Parmis les nombreux officiers à être entrés dans l'histoire de l'Imperium, les plus connus sont :

Article détaillé : Liste de personnages (Garde Impériale)


Sources

Voir aussi