Gantelet énergétique : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (Catégorie)
m
Ligne 17 : Ligne 17 :
  
 
[[Category:Arme (Corps à Corps)]]
 
[[Category:Arme (Corps à Corps)]]
[[Category:Arme (Energie))]]
+
[[Category:Arme (Energie)]]
 
[[Category:Arme (Adepta Sororitas)]]
 
[[Category:Arme (Adepta Sororitas)]]
 
[[Category:Arme (Chaos)]]
 
[[Category:Arme (Chaos)]]

Version du 24 janvier 2011 à 10:45

Gantelet énergétique impérial

Un Gantelet Énergétique est un large gantelet de métal entouré d'un champ d'énergie qui perturbe la matière solide. Il est lourd et lent en combat, et donc son porteur doit s'attendre à prendre des coups avent de pouvoir contre-attaquer.

Les bénéfices du gantelet énergétique sont qu'il augmente la force du porteur (à l'image d'une Armure Énergétique) et assène une puissance décharge énergétique lors d'un coup.

Il est plus souvent rencontré ajusté à une Armure Tactique Dreadnought Space Marine, mais il arrive que des officiers, qu'ils soient Space Marines ou membres de la Garde Impériale puissent les utiliser. Concernant la Garde Impériale, le Commissaire Yarrick est le plus célèbre pour sa pince énergétique, qu'il a récupéré sur le corps d'un Big Boss Ork.

D'autres armées utilisent aussi le gantelet, comme les Space Marines du Chaos, les Sœurs de Bataille, et les Eldars. Les Orks utilisent un objet similaire appelée Pince Énergétique qui est une large pince dotée de lames. Un autre artefact similaire est utilisé par les Dreadnoughts appelé poing de combat, a le même effet qu'un gantelet énergétique mais en plus dévastateur.

Une variante de cette arme est le Poing Tronçonneur, qui est un Gantelet Énergétique pourvu d'une chaine tronçonneuse adaptée au découpage de blindage.

Sources

Articles Reliés