Forces de Défense Planétaires : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Lien codex)
m (FDP et Dîme)
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
==FDP et Dîme==
 
==FDP et Dîme==
Tous les mondes de l'Imperium ne possèdent pas de FDP soumis directement à la Garde Impériale: certain sont sous le contrôle administratif et militaire direct de l'Adeptus Ministorum et de l'Adeptus Mechanicum qui possédent des armées autonomes. Cette situation a une influence directe sur la Dîme: une moitié de celle-ci est en général prélevée en troupes, qui sont alors issues directement des FDP, pour rejoindre des régiments hors-mondes ou en créer de nouveaux<sup>1-p.8</sup>.
+
Tous les mondes de l'Imperium ne possèdent pas de FDP soumis directement à la Garde Impériale: certain sont sous le contrôle administratif et militaire direct de l'Adeptus Ministorum et de l'[[Adeptus Mechanicus]] qui possédent des armées autonomes. Cette situation a une influence directe sur la Dîme: une moitié de celle-ci est en général prélevée en troupes, qui sont alors issues directement des FDP, pour rejoindre des régiments hors-mondes ou en créer de nouveaux<sup>1-p.8</sup>.
 
 
  
 
==Sources==
 
==Sources==

Version du 12 juin 2012 à 13:49

Garde Impériale & F.D.P.- Mechanicum - Soeurs de Bataille - Space Marines - Inquisition - Assassins - Flotte Impériale


Les "Forces de défense planétaires", ou "FDP" sont une catégorie de troupes de la Garde Impériale.

Histoire

Les Forces de défense planétaires sont des régiments permanents similaires à ceux de la Garde Impériale, mais uniquement assignés à la défense d'un monde habité de l'Imperium. Leur origine remonte à la Grande Croisade, lorsque les armées de l'Empereur durent former sur place des forces capables déstinées à maintenir l'ordre, empêcher toute rébellion et repousser les invasions extraterrestres. Dans un contexte où l'arrivée de renforts peut être ralentie ou empéchée par des voyages Warp peu sûrs, chaque monde a la responsabilité de sa propre défense en permanence1-p.4. Les régiments de FDP sont dirigés par des commandant impériaux appelés "Gouverneurs planétaires"1-p.8.

FDP et Dîme

Tous les mondes de l'Imperium ne possèdent pas de FDP soumis directement à la Garde Impériale: certain sont sous le contrôle administratif et militaire direct de l'Adeptus Ministorum et de l'Adeptus Mechanicus qui possédent des armées autonomes. Cette situation a une influence directe sur la Dîme: une moitié de celle-ci est en général prélevée en troupes, qui sont alors issues directement des FDP, pour rejoindre des régiments hors-mondes ou en créer de nouveaux1-p.8.

Sources

Voir aussi