Ezekiel (Archiviste) : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Page créée avec « {{DarkAngelBox}} '''Ezekiel''' est le Grand Maître des Archivistes des Dark Angels. ==Histoire== '''Ezekiel''' est austère et parle très peu, sauf pendant les... »)
 
m (interlexi)
Ligne 33 : Ligne 33 :
  
 
[[Catégorie:Personnalité (Dark Angels)]]
 
[[Catégorie:Personnalité (Dark Angels)]]
 +
[[de:Ezekiel (Scriptor)]]
 +
[[en:Ezekiel]]

Version du 11 mars 2012 à 12:24


Ezekiel est le Grand Maître des Archivistes des Dark Angels.

Histoire

Ezekiel est austère et parle très peu, sauf pendant les cérémonies du Cercle Intérieur et les interrogatoires des Chapelains-Investigateurs. La rumeur dit qu’il est capable de lire dans les esprits, qu’ils soient ennemis ou amis. Son rôle de Grand Maître du Librarium lui donne la charge de garder les cryptes du Roc.

Il porte le Livre de la Rédemption qui contient dans ses pages les noms des Déchus capturés, parfois écrit avec leur propre sang. Il a le devoir sacré de protéger le livre pour qu’il soit transmis à son successeur. Lorsqu’ un nouveau membre est proposé au Cercle Intérieur, c’est à lui qu’appartient la décision de l’accepter ou non. Depuis qu’Ezekiel à pris ses fonctions, aucun membre du Cercle Intérieur a failli à la mission secrète des Dark Angels.

Ezekiel à affronté les plus horribles ennemies des Dark Angels. C’est à la Bataille de la Porte Salurienne qu’il se distingua le plus. La 5ème compagnie était engagée aux côtés des forces de la Garde Impérial et du Mechanicus pour arrêter la Whaaagh ! Groblonik. C’est au quatrième jour de la bataille qu’il fut blessé par un projectile Ork. La balle perça une des lentilles de son heaume et se logea dans son œil gauche. Ses frères d’armes crurent qu’il était mort et combattirent pour récupérer son corps. Voyant qu’il était vivant, un Apothicaire le soigna à l’arrière des lignes et lui implanta une prothèse bionique rudimentaire. Lorsqu’il fut de nouveau sur pied, il repartit sur le champ de bataille ivre de vengeance. Il lança une féroce contre-attaque qui mit fin à la Whaaagh !. Il affronta le Big Boss Ork, libéra la fureur du Warp conte lui en détruisant l’esprit avec une rare brutalité et lui décapita la tête.

Depuis la Bataille de la Porte Salurienne, Ezekiel porte toujours le même œil bionique en mémoire de ses Frères de Bataille tombés au combat.

Armement personnel

Faits d'arme

  • Bataille de la Porte Salurienne

Galerie

- Figurines de Ezekiel -
Figurine de Games Workshop (4ème édition)
Figurine de Games Workshop
(4ème édition) 


Sources