Epja Xeren : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (liens)
m
 
Ligne 25 : Ligne 25 :
  
  
[[Catégorie:Personnalité (Adeptus Mechanicus)]]
+
[[Catégorie:Personnalité (Adeptus Mechanicus)|Xeren]]

Version actuelle datée du 28 mai 2020 à 14:14

Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Heart of Rage (Audio Drama)



"Xeren" fut un techno-adepte et un Magos Biologis de l'Adeptus Mechanicus.


Description

Xeren; de son nom complet Epja Xeren2 est un techno-adepte du Culte de la Machine; Comme souvent parmis les adorateurs des arcanes de l'Omnimessie, Xeren est assoiffé de connaissances et montre un orgueil méprisant pour toutes les autres factions de l'Imperium; qu'ils soient simples soldats ou officiers, humains ou Astartes. Le nombre des prothèses qui le recouvre le font davantage ressembler à une machine altérée plutôt qu'à un humain modifié; et prouvent son ancienneté parmis son ordre. Un amplificateur vocal a pris la place de sa bouche, et ses yeux mécaniques sont en titanium et sans expression. Le reste de sa peau visible disparait sous des plaques de carbonne recouvertes par un lourd capuchon. Mais ce sont surtout les mechadentrides aussi nombreuses que variées semblant animées d'une volonté propre et dépassant de trous cousus sur-mesure; qui trahissent avec les plis anguleux de ses larges robes et les bruits des pistons, la présence de machines ayant remplacé depuis longtemps sa forme humaine.

Histoire

Il fut envoyé avec un autre Mago Biologis Heraklite Indus en mission par Mars, dans le but d'enquêter sur l'épave d'un vaisseau Tyranide repérée à la dérive; et apparemment inerte.

Xeren et Indus dirigèrent une équipe de reconnaissance composée de Techo-gardes du Mechanicum. Ils trouvèrent la ruche 'mourrante' à l'image de son Prince Tyranide. Indus s'imissa dans l'esprit du monstre et obtint le contrôle de la ruche; mais aussi la folie devant une telle fusion contre-nature Xeren parvint à s'enfuir mais non sans avoir compris toutes les potentialités d'une telle expérience.

Xeren pensa qu'il pouvait obtenir une ruche entière sous contrôle et tenta de cacher cette découverte et d'en obtenir toute la gloire. Mais il lui fallait d'abord tuer la 'chose' qu'était devenue Indus. Il revint sans utiliser les moyens du Mechanicus en réquisitionnant une frégate de la flotte impériale appelée l'"Emathia", et une escouade de Space Marines du chapitre des Blood Angels accompagnée d'un psyker. Mais aveuglé par son orgueil et sa soif de connaissance, il ne pouvait envoyer les Astartes qu'à une mort certaine.

Destin

Le sergent Brenin Kale, seul survivant de l'escouade, parvint à s'extirper de l'épave Tyranide. Mais son esprit encore brûlant des effets de la Rage Noire, il exécuta Xeren en le décapitant.

Sources