Dragons de Brimlock

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 24 juin 2018 à 17:39 par Brezeler (discussion | contributions) (17ème Dragon de Brimlock :)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Les Dragons de Brimlock forment un régiment de la Garde Impériale.


Historique

L’organisation régimentaire des dragons est semblable aux régiments d'infanterie. Le dragon est le nom traditionnel donné à un soldat formé pour se battre à pied, cependant il peut être à cheval ou pour le cas des Dragons de Brimlock, être embarqué dans des Chimères. Les régiments motorisés de Brimlock en grands nombres forment ce que l’on nomme des escadrons de Poings Blindés.

Recrutement et Formation

Les Dragons de Brimlock sont recrutés de la planète Brimlock et sont formés de la façon standard de la Garde Impériale.
Les régiments de Brimlock sont généralement organisés en trois bataillons.

Style de Bataille

Les régiments de Dragon opèrent comme l'infanterie motorisée, déployée dans des équipes de Poings Blindés.

Équipement

Les Dragons de Brimlock utilisent l'équipement standard comparable à ceux de Cadia.


Régiments connus

Dragon de Brimlock

2ème Dragon de Brimlock, "les Gardiens du Ciel" :

Régiment lourd de défense antiaérienne (régiment composé de chars hydre) qui empêcha les rebelles de se poser lors de la défense du Bastion 312, avec un ratio de 99 999 enemis tués pour 1 hydre détruite

4ème Dragon de Brimlock :

742.M41 - Ce régiment fut impliqué dans la 3ème Croisade du Golfe de Damoclès.

Ils participèrent également à Hydre d'Opération.

8ème Dragon de Brimlock :

742.M41 - Ce régiment participé à la Croisade du Golfe de Damoclès.

998. M41 - Le régiment fut assigné à la 4621e Armée Impériale, XI Corps pendant la Campagne de Taros. Le XI Corps devait se réunir après le départ du que le X Corps et fut employé comme une deuxième vague lors de l'invasion. Le 8ème Dragon fut choisi à cause de son expérience dans le combat contre les Tau autour du Golfe de Damoclès. Hélas la Campagne de Taros fut perdue avant même que le régiment n'arrive.

17ème Dragon de Brimlock :

750. M41 - Croisade du Golfe de Damoclès. Sur le monde de Sy'l'Kell, une colonne blindée des 17ème Dragons de Brimlock, en transit vers la ligne de front depuis leur zone d'atterrissage, fut prise en embuscade par des Kroots. Les colonnes envoyées en éclaireur furent éliminées par des Carnivores Kroot avant qu'ils ne puissent avertir le gros de l'armée. Lorsque le corps principal du régiment passa par un étroit passage boisé, les Kroots se jetèrent sur eux. La surprise fut complète et un grand nombre de gardes fut tué au début de l'embuscade. Le Colonel Konstantin Griffin et le Commissaire Eigerman réussirent néanmoins à organiser une ligne de défense qui dura assez longtemps pour leur permettre de sortir de cette embuscade. Dès lors, la colonne fut continuellement harcelé par les Kroots, jusqu'à ce que le Colonel Griffin ait put entrer en contact les Space Marines du chapitre des Scythes of the Emperor. Lorsque les secours arrivèrent, le régiment avait perdu 2 véhicules, 30 Gardes ainsi que le Commissaire Eigerman. Devant les forces combinées de troupes impériales, les Kroots préférèrent battre en retraite, considérant l'adversaire comme dangereus et pouvant les mener à trop de confrontations directes. Les forces impériales se lancèrent à leur poursuite mais tombèrent dans seconde embuscade soutenue, cette fois-ci, par les véhicules blindés du Tau. Le colonel Griffin fut tué et sa colonne détruite.

19ème Dragon de Brimlock :

Le régiment, laissé en réserve de la Croisade du Golfe de Damoclès, fut retiré du conflit pour être redéployé contre la Flotte-Ruche Behemoth. Selon la propagande Tau, le reste du régiment, livré à lui-même, capitula après que tous leurs commissaires aient été exécutés, un accord étant passé avec les Taus pour une cohabitation dans le système : le système de Damoclès était tombé sous le joug du "Bien suprème". On déclara Jeakim Slovaz, inscrit comme MIA lors la Croisade de Damoclès, comme Excommunient Tratoris.

Sources

Liens