Culte Impérial : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (Mot Latin invariable)
m
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
==Sources==
 
==Sources==
*[[Livre de règles Warhammer 40,000 (troisième édition)]], p.112.
+
*[[Livre de règles Warhammer 40,000 (troisième édition)]], pp.105, 112.
  
 
[[Catégorie:Adeptus Ministorum]]
 
[[Catégorie:Adeptus Ministorum]]

Version du 19 janvier 2012 à 17:34

Le Credo Impérial est la religion galactique de l'Empereur Déifié, préchant la foi fervente envers Lui et l'ultime sacrifice envers l'humanité.

Comme toute religion, elle a ses superstitions, ses prophètes, ses saints et ses disciples. Des milliers de saints et de martyrs ont donné leur vie pour que rayonne l'Impériale Lumière. Les missionnaires des mondes lointains, les mendiants dont les actes pieux servent d'exemple à leurs semblables, les grands chefs religieux qui combattent l'hérésie et le blasphème, tous participent à guider l'humanité sur le Vrai Chemin de la Sagesse.

Même si l'Empereur est un authentique dieu pour des milliards d'hommes à travers tout l'Imperium, sa représentation peut prendre des formes très libres. Certains l'adorent en tant que Dieu de la Guerre, d'autres comme Divin Protecteur des faibles, d'autres encore comme la source de la puissance de l'humanité. Son adoration peut même parfois prendre la forme de sanglants rituels quotidiens, qui finissent par mener ses adorateurs sur la voie du Chaos. Même l'Adeptus Ministorum a engendré un millier de sectes, des centaines d'hérésies et d'innombrables factions qui se disputent toujours sur la vraie nature de leur Dieu. Néanmoins, le Vrai Croyant sait que tout homme de foi est un fils spirituel de l'Empereur.

« L'Humanité est la force de l'Empereur, et l'Empereur est la force de l'Humanité. Si l'un se détourne de l'autre nous serons tous perdus et damnés à jamais. »
- Les Sermons de Sebastian Thor, Volume XXVII, Chapitre LXII.

Sources