Corvus Corax : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Grande Croisade)
(suite de la traduction - pas terminé - manque citations + ouvrages (voir notes))
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
==Hérésie d'Horus==
 
==Hérésie d'Horus==
  
The Raven Guard primarch only met Horus again on [[Massacre du Site d'Atterrissage|Isstvan V]].
+
Corax ne rencontra Horus de nouveau que sur [[Massacre du Site d'Atterrissage|Isstvan V]].
  
Though grievously wounded he escaped the slaughter with a handful of loyal Space Marines, Corax was sent back to his legion's home world to rebuild his forces as soon as possible. The Primarch was desperate as the Imperium was collapsing, his Emperor needed warriors that Corax could not provide. Searching for a solution among the [[Librarium]] of the Ravenspire, Corax found the ancient books of genetic research providing the techniques used to create the first enhanced warriors of the Emperor, those techniques Corax duplicated to create Spaces Marines at a frightening rate. Despite the warnings he found amongst the old books, he started rebuilding his Legion. As the Legion started fighting alone, isolated from the other Imperial Forces, nothing is known for sure of the initial results, but an element of response came with the [[Space Wolves]] Saga of the Weregeld, which tells of ferocious monsters lead to combat by their Raven Guard Battle Brothers.<br>
+
Malgré des blessures graves, il parvint à échapper au massacre avec une poignée de Space Marines puis revint sur Délivrance, leur monde d'origine, afin de reconstruire ses forces. Le Primarque était désespéré de voir que l'Imperium s'écroulait alors que l'Empereur avait besoin des guerriers de Corax ne pouvait plus lui fournir. Il entreprit de chercher une solution dans le [[Librarium]] de Ravenspire et découvrit les anciens livres sur les recherches génétiques utilisées pour créer les premiers guerriers de l'Empereur ainsi que des techniques pour dupliquer les Space Marines avec une rapidité déconcertante. Malgré les avertissements écrits qu'il y lu, il commença à reconstruire sa légion.
  
During this period Corax led his warriors as he had always done, with small squads striking like lightning on the enemy weak spots. When ultimately he managed to rebuild his Legion, the [[Horus Heresy]] had ended and [[Roboute Guilliman]]'s Codex edicts that the Legion had to be split in smaller Chapters. Knowing that Guilliman's vision was true, Corax split his forces but remained unable to forget the growling monsters that he had personally created. After pondering for hours as to what should be done he decided to administer the Emperor's peace, praying for their souls and his. Then wracked with guilt he locked himself in his chamber in the Ravenspire begging for the Emperor's mercy.
+
Les batailles qui s'en suivies étaient isolées du reste du conflit des autres forces Impériales. Ainsi, il est difficile de dire quels résultats ces expériences ont donné, mais selon les [[Space Wolves]], dans la "Saga of the Weregeld", on pouvait voir des monstres féroces conduits au combat par des frères de la Raven Guard.
  
Nobody knows if he received the absolution he required but a year to the day after he had locked himself in, he left the tower and Deliverance on a course toward the [[Eye of Terror]], never to be seen again. His last recorded words were "Never More."
+
Durant cette période, Corax menait ses guerriers comme il l'avait toujours fait, en petites escouades, frappant comme l'éclair sur les points faibles ennemis. Quand finalement, il réussit à reformer sa légion, l'Hérésie d'Horus était terminée et le Codex de [[Roboute Guilliman]] l'obligeait à la diviser en différents chapitres. Reconnaissant la vision de Guilliman, Corax sépara donc ses troupes, mais il était incapable d'oublier les monstres qu'il avait lui même crée. Après avoir médité des heures sur ce qu'il devait faire, il décida d'administrer "the Emperor's peace", priant pour leurs âmes et la sienne. Accablé par son crime, il s'enferma dans une chambre de Ravenspire, implorant le pardon de l'Empereur.
 +
 
 +
Personne ne su s'il y reçu l'absolution, mais exactement un an après, il ressortit de la tour et quitta Délivrance, en direction de l'[[Œil de la Terreur]]. Personne ne le revît depuis. Ces derniers mots étaient "Never More."
  
 
==Objets Sacrés==
 
==Objets Sacrés==

Version du 5 juillet 2010 à 12:29

Modèle:Traduction Necessaire

Corax est le Primarque de la Légion Space Marine Raven Guard .

Modèle:PrimaBox

Jeunesse

Corax fut séparé de L'Empereur lorsqu'il n'était encore qu'un enfant par les quatre dieux du Chaos Khorne, Nurgle, Slaanesh, et Tzeentch. Il fut retrouvé sur Lycaeus, la lune désolée de la planète Kiavahr. A cette époque la planète était un Monde Forge technologiquement avancé, fournissant à ses cités-usines les minerais extraits de la lune sans atmosphère par des légions d'esclaves miniers.

Sous le regard d'acier de gardes lourdement armés, les habitants de Lycaeus, criminels, adversaires politiques et travailleurs qui n'ont pas réussi à atteindre leurs quotas, ont longtemps fourni aux dirigeants de Kiavahr une main d'oeuvre gratuite et illimitée. Lorsqu'ils découvrirent l'enfant à la peau blanche qui devint Corax, "le Libérateur" dans leur langue, ils le cachèrent à leurs maîtres, l'entrainèrent aux différentes compétences dont ils pensaient qu'un chef et un guerrier aurait besoin : guerre urbaine, corps à corps et démolition autant que la politique ou la philosophie. En fin de compte, la maturation anormalement rapide conforta les esclaves dans l'idée que Corax était bien le sauveur qu'ils attendaient.

Eduqué tant pour être un chef qu'un rebelle, il débuta rapidement sa tâche en organisant les travailleurs en équipes de combat, promouvant les meilleurs en chefs d'escouade. Il commença à rassembler d'importants stocks d'armes, les dissimulant dans de nombreuses caches secrètes. Il lança une campagne de guerre psychologique, déclenchant des émeutes et des grèves afin de gagner des partisans à la rébellion et ainsi augmenter la puissance et le moral des troupes pour le moment venu. Attendant le meilleur moment, les forces de Corax lancèrent leur attaque, prenant des postes de sécurité clés et les détruisant soit par la force brute, soit par sabotage, tuant toute personne des forces de défense de Lycaeus.

Lorsque les dirigeants de Kiavahr contre-attaquèrent, Corax les attendait de pied-ferme. Il prit le dessus et leur tendit des embuscades à leurs forces sur Lycaeus avec ses guerriers endurcis au combat, détruisant leurs voies d'approvisionnement et frappant Kiavahr avec des charges atomiques minières via un puit gravitationnel d'approvisionnement. Bientôt, leurs forces presques détruites, leurs vastes usines incapables de produire quoi que ce soit du fait de la pénurie de minerai, les Techno-Guildes sombrèrent dans la guerre civile. Célébrant leur victoire, les habitans de Lycaeus rebaptisèrent leur monde Délivrance.

On raconte que l'Empereur apparut sur Délivrance ce jour-là et, après un jour et une nuit avec son fils, il le nomma Primarque de la légion de la Raven Guard. Rien ne transpira de leur conversation, si ce n'est que l'une des conditions de l'acceptation de Corax fut que l'Empereur l'aide de pour rétablir la paix sur Kiavahr. Bientôt, l'Adeptus Mechanicus arriva et le monde fut reconstruit au nom de l'Imperium, pendant que la tour noire qui autrefois abritait les gardes de la lune devint Ravenspire, la forteresse de la légion.

Grande Croisade

Article détaillé : Grande Croisade


Durant la Grande Croisade, les talents de Corax pour la planification et le sabotage furent du meilleur effet et la Raven Guard, combattant fréquemment sous les ordres d'Horus, fut renommée pour son talent innégalé pour les opérations secrètes, le sabotage, l'infiltration et les attaques éclair. Après une dispute, les deux Primarques en vinrent presque aux mains. Corax quitta alors le commandement d'Horus.

Hérésie d'Horus

Corax ne rencontra Horus de nouveau que sur Isstvan V.

Malgré des blessures graves, il parvint à échapper au massacre avec une poignée de Space Marines puis revint sur Délivrance, leur monde d'origine, afin de reconstruire ses forces. Le Primarque était désespéré de voir que l'Imperium s'écroulait alors que l'Empereur avait besoin des guerriers de Corax ne pouvait plus lui fournir. Il entreprit de chercher une solution dans le Librarium de Ravenspire et découvrit les anciens livres sur les recherches génétiques utilisées pour créer les premiers guerriers de l'Empereur ainsi que des techniques pour dupliquer les Space Marines avec une rapidité déconcertante. Malgré les avertissements écrits qu'il y lu, il commença à reconstruire sa légion.

Les batailles qui s'en suivies étaient isolées du reste du conflit des autres forces Impériales. Ainsi, il est difficile de dire quels résultats ces expériences ont donné, mais selon les Space Wolves, dans la "Saga of the Weregeld", on pouvait voir des monstres féroces conduits au combat par des frères de la Raven Guard.

Durant cette période, Corax menait ses guerriers comme il l'avait toujours fait, en petites escouades, frappant comme l'éclair sur les points faibles ennemis. Quand finalement, il réussit à reformer sa légion, l'Hérésie d'Horus était terminée et le Codex de Roboute Guilliman l'obligeait à la diviser en différents chapitres. Reconnaissant la vision de Guilliman, Corax sépara donc ses troupes, mais il était incapable d'oublier les monstres qu'il avait lui même crée. Après avoir médité des heures sur ce qu'il devait faire, il décida d'administrer "the Emperor's peace", priant pour leurs âmes et la sienne. Accablé par son crime, il s'enferma dans une chambre de Ravenspire, implorant le pardon de l'Empereur.

Personne ne su s'il y reçu l'absolution, mais exactement un an après, il ressortit de la tour et quitta Délivrance, en direction de l'Œil de la Terreur. Personne ne le revît depuis. Ces derniers mots étaient "Never More."

Objets Sacrés

Modèle:PrimarqueMenu

Sources

Articles Liés