Citations (Tau)

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 22 août 2012 à 19:17 par Zafura (discussion | contributions) (mise en page)



Ici figurent les citations se rapportant au peuple Tau.


Liste alphabétique (auteurs) + annexes :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

InconnusSourcesVoir aussi


A

"La lumière de mes enfants est si brève...

Mais, par le Bien Suprême, elle brille si fort !
"
+++ Aun'Va. 2p.42 +++

B

C

"Ces kroots sont aussi féroces que sauvages, et je frissonne en les voyant. J'espère que l'ennemi tremblera lui aussi."
+++ .Por'vre Tau Cho, envoyé de la caste de l'Eay sur Sy'l'kell, peu avant l'embuscade contre le 17ème Dragons de Brimlock 2p.17 +++

D

E

F

"Chacun doit trouver sa voie. Si ceux qui vivent au coeur de l'empire avaient été témoins de toute la violence des espaces sauvages, ils le sauraient. Les conquérants des étoiles se livrent une guerre sans merci, et aucun ne s'alliera à un autre de peur de le voir prospérer à ses côtés. Et cette guerre est la nôtre."
+++ Attribué au Commandeur Farsight 765.M41. 2p.44 +++

G

"Ce nom de caste de l'Eau leur convient à merveille. Il est aussi difficile d'épingler une goute d'eau au mur que de les faire taire avec une réponse directe. Ils utilisent les mots jusqu'à ce que vous ne sachiez plus quoi dire, telle la rivière qui use la roche rugueuse jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un galet lisse."
+++ Trafiquant Guarnerius. 2p.11 +++

H

I

J

K

"Un millier de fibres connecte chacun d'entre nous aux autres Tau et le long de ces fibres courent nos actes, qui nous quittent sous forme de causes et nous reviennent sous forme d'effets. Tout ce que nous faisons doit être dans le sens du Bien Suprême ou nous retournerons dans le Mont'au, la Terreur."
+++ Shas'O Vior'la Kais, Commandeur de la Caste du Feu. 2p.5 +++


"L'un de leurs marcheurs légers était équipé d'une arme dévastatrice projetant une espèce de projectile à très haute vélocité. J'ai pu observer l'un de nos blindés après qu'il eut été touché par une telle arme. Deux petits trous sur ses flancs signalaient où il avait été transpercé de part en part. La vitesse à laquelle le minuscule projectile avait traversé l'habitacle était telle que tout ce qui n'était pas boulonné ou soudé avait été aspiré à travers son point de sortie, membres d'équipages y compris. Seuls les marquages du véhicule ont permis leur identification car il ne restait d'eux qu'une trace rougeâtre qui s'étendait au sol sur près de vingt mètres."
+++ Major Kayne, 607ème Régiment Blindé de Mordant. 2p.14 +++

L

M

N

O

"Ce n'est pas notre technologie qui nous permettra de vaincre dans cette galaxie. Seuls le sens de l'honneur que nous partageons et notre cause commune nous donneront la force de défaire nos ennemis."
+++ Shas'el Sa'cea Or'es, Commandeur de la Caste du Feu. 2p.8 +++

P

"Le problème de la synchronisation lors d'une opération doit être considéré avec beaucoup d'attention. Une fois que votre décision est prise, vous devez faire tout ce qui est possible pour vous y tenir."
+++ Commandeur Puretide - Trente-septième Méditation de la Voie du Guerrier. 2p.40 +++


"La puissance de votre force peut être estimée en multipliant sa masse par sa vitesse. Efforcez-vous de toujours les maximiser toutes deux et la victoire sera votre."
+++ Commandeur Puretide - La Quarante-deuxième Méditation de la Voie du Guerrier. 2p.16 +++

Q

R

S

"Suivre une autre voie que celle du Tau'Va provoquerait notre perte. Seuls le courage, la discipline et l'entr'aide peuvent nous mener à la victoire. Combattez avec force et courage, et nul ne pourra nous résister.."
+++ Commandeur Shadowsun. 2p.46 +++

T

"C'est lorsque d'une façon qui nous est unique, nous nous joignons aux autres dans l'engagelent partagé du Bien Suprême, que nous sommes capables d'entrevoir notre véritable potentiel. C'est là que résident nos buts et nos espoirs."
+++ Aun'el T'au Tam'ya, Caste des Éthérés. 2p.15 +++

U

"J'ai bien reçu votre message me prévenant que ces mondes appartiennent à l'Empereur, votre maître. En retour, je me dois de vous informer que ces mondes appartiennent en fait, de part les règles du droit colonial, à sa majesté le Grand Éthéré Aun'O Bork'an Vral, mon maître. Si vous désirez obtenir des droits similaires, vous devrez dans ce cas vous soumettre à sa sagesse en tant que membres de l'empire Tau."
+++ Por'el Tau'n Ukos, négociateur de la caste de l'Eau. 2p.39 +++

V

"Il me semble que le manque total d'unité des Gue'la les empêche de réaliser leur insignifiance et les pousse à croire qu'ils peuvent s'arroger les étoiles, et même le vide qui les sépare. Je crois que seule notre présence peut à présent les convaincre du contraire."
+++ Kor'o Tau'n Viel. 1 +++

W

X

Y

Z

Inconnus


Sources