Cistor : Différence entre versions

De Warhammer 40k - Lexicanum
m (Hérésie d'Horus)
m (Hérésie d'Horus)
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
 
===Hérésie d'Horus===
 
===Hérésie d'Horus===
Il était présent dans l'[[Enclumarium]] lors de la trahison de Fulgrim et de sa garde phénicienne qui massacrèrent par surprise les [[Morlock]]s protégeant la "Forge de Fer" et abatirent le 1er capitaine [[Gabriel Santar|Santar]]. Curieusement, il ne fut pas massacré avec les autres et Fulgrim le laissa en vie.<br>
+
Il était présent dans l'[[Enclumarium]] lors de la trahison de Fulgrim et de sa garde phénicienne qui massacrèrent par surprise les [[Morlock]]s protégeant la "Forge de Fer" et abattirent le 1er capitaine [[Gabriel Santar|Santar]]. Curieusement, il ne fut pas massacré avec les autres et Fulgrim le laissa en vie.<br>
Il tenta avec son Choeur de percer la [[Tempête Warp]] qui s'était abbatue peu-après le départ de la flotte des [[Emperor's Children]] au cours de laquelle une centaine de psykers loyalistes trouvèrent la mort<sup>1-p.378</sup>.
+
Il tenta avec son Chœur de percer la [[Tempête Warp]] qui s'était abattue peu-après le départ de la flotte des [[Emperor's Children]] au cours de laquelle une centaine de psykers loyalistes trouvèrent la mort<sup>1-p.378</sup>.
  
Son sort n'est pas connu, et il est possible qu'il soit resté avec le ''Fist of Iron'' et le reste de la flotte des Iron Hands; tandis que le ''Ferrum'' rejoignait avec les 10 compagnies de vétérans [[Istvaan V]].
+
Son sort n'est pas connu, et il est possible qu'il soit resté avec le ''Fist of Iron'' et le reste de la flotte des Iron Hands, tandis que le ''Ferrum'' rejoignait avec les 10 compagnies de vétérans [[Massacre du Site d'Atterrissage|Istvaan V]].
  
 
==Galerie==
 
==Galerie==

Version du 23 février 2010 à 02:32


Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Fulgrim (Roman)


Cistor fut le responsable des astropathes de la flotte des Iron Hands au M.31.

Histoire

Cistor, avec à la main le pistolet offert par le primarque Ferrus Manus2.

Description

Peu de choses sont connues de Cistor. Il fut le Maître du choeur des astropathes de la 53ème flotte expéditionnaire enmenée par la Xème légion des Iron Hands.
Il est décrit comme étant de taille haute; vêtu de robes amples de couleur beige et noire dont les bordures sont brodées d'un motif doré en série : un "Anthemion". Ses cheveux étaient rasés et la partie supérieure ainsi que les côtés de son crâne laissent dépasser une série de câbles souples rejoignant une imposante coiffe métalique entourant sa tête. Il possède encore ses deux yeux qui brillent pourtant d'un lueur rose sous-entendant la présence d'implants bionique de très grande qualité.

Son bras gauche encore de chair tient un baton de cuivre surmonté d'un oeil unique qui est le symbole de l'Oeil de Terra et rappelle la place de la Navis Nobilite près du trône1-p.115.

Astropathe des Iron Hands

  • Il fut intimement lié à la Xème légion. Il fut l'un des rares non-Astartes à subir ce qui se rapproche du rituel de la Main de Fer; à la différence notable que ce fut son bras droit entier qui fut remplacé par un implant mécanique1-p.115.
  • Il reçu de Ferrus Manus un pistolet entièrement d'or, façonné par les mains du primarque lui-même; qu'il porte constemment dans un étui pendant à sa ceinture1-p.115.
  • Il est l'un des rares à être admis dans la "Forge de Fer", le sanctuaire privé du primarque des Iron Hands1-p.115.

Hérésie d'Horus

Il était présent dans l'Enclumarium lors de la trahison de Fulgrim et de sa garde phénicienne qui massacrèrent par surprise les Morlocks protégeant la "Forge de Fer" et abattirent le 1er capitaine Santar. Curieusement, il ne fut pas massacré avec les autres et Fulgrim le laissa en vie.
Il tenta avec son Chœur de percer la Tempête Warp qui s'était abattue peu-après le départ de la flotte des Emperor's Children au cours de laquelle une centaine de psykers loyalistes trouvèrent la mort1-p.378.

Son sort n'est pas connu, et il est possible qu'il soit resté avec le Fist of Iron et le reste de la flotte des Iron Hands, tandis que le Ferrum rejoignait avec les 10 compagnies de vétérans Istvaan V.

Galerie

-Conversion à insérer-

Sources