Chevaliers Gris

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 15 avril 2011 à 13:38 par Varney-vampyre (discussion | contributions) (Engagements militaires et faits d'armes)


Les Chevaliers Gris forment un Chapitre de Space Marines entièrement dédiés à la lutte contre les démons du Warp et sont souvent utilisés comme bras armé de l'Ordo Malleus.

Informations Basiques

Marine Données Générales Symbole du Chapitre
Unknown.jpg
- Chevaliers Gris -
Chapitre Fondateur : Inconnu
Fondation : 2ème Fondation [Quelle Source ?]
Chapitres Successeurs : Inconnu
Maître de Chapitre : Kaldor Draigo2
Monde d'origine : Titan (lune)1-p.6
Fortresse-Monastère : Inconnue
Couleurs : Argenté
Spécialité : Psykers2
Forces estimées : ~ 1000 Marines2
Organisation : Non Codex2
Cri de Guerre : Inconnu
Stabilité des gènes : Inconnue
Unknown.jpg
Miniature
Unknown.jpg


Apparence et marquage

Les Chevaliers Gris sont équipés d'une armure argentée.

Le symbole du Chapitre, un glaive sous un grimoire ouvert, est porté sur l'épaulière gauche.4

Histoire

Le Chapitre des Chevaliers Gris est le plus mystérieux de tous les Chapitres de l'Imperium. Il est rattaché à l'Ordo Malleus. Les légendes racontent que celui qui a ordonné la création de ce Chapitre n'est autre que l'Empereur Lui-même, qui avait compris que l'Imperium, après les jours sombres de l'Hérésie d'Horus, avait besoin de guerriers incorruptibles et dévoués. La fondation de ce Chapitre se fit dans le plus grand secret, comme toutes ses actions par le futur. Les Chevaliers Gris furent créés à partir de la chair de l'Empereur lui-même [Quelle Source ?].

Recrutement

Comme la plupart des Space Marines, les aspirants Chevaliers Gris recrutés sont des psykers issus des cultures guerrières les plus féroces. On les emmène ensuite sur Titan où ils sont soumis à de longues et pénibles épreuves pour éliminer ceux qui n'ont ni la force physique ni la force mentale nécessaires. Ceux qui survivent reçoivent alors les gènes du Chapitre, et débutent leur véritable entrainement [Quelle Source ?].

Formation

Les Chevaliers Gris sont rendus plus puissants par la bio-manipulation et la psychochirurgie. Les Rituels de Détestation éliminent encore ceux qui ne sont pas assez loyaux ou purs. Les Chevaliers Gris qui partent au combat sont ensemble depuis leur incorporation dans le chapitre et forment une confrérie de guerriers infiniment loyaux. Les psykers les moins préparés sont retirés du chapitre car les démons pourraient s'approprier leur corps. Les plus forts et les plus purs sont continuellement entrainés, et la puissance de certains égale même celle des plus redoutables Archivistes de l'Adeptus Astartes. Certains encore se démarquent encore plus du lot, et se voient attribuer une armure Terminator [Quelle Source ?].

Organisation militaire

Contrairement aux autres Chapitres, les Chevaliers Gris ne suivent pas le Codex Astartes. Ils sont répartis en plusieurs conféries plus ou moins équivalentes aux compagnies des autres chapitres. Lors de leur intégration dans le Chapitre, ils rejoignent une escouade d'Incursion commandée par un Justicar et peuvent dès lors porter leur propre héraldique. S'ils vivent assez vieux pour devenir Justicar eux-mêmes, ils prendront la tête d'une escouade ou se spécialiseront dans une escouade Téléportée (Interceptor), une escouade Purgator ou une escouade Purificator. Ceux qui ont fait leurs preuves après des siècles de service actif reçoivent la Crux Terminatus et revêtiront lors des combats la sainte Armure Tactique Dreadnought. Les meilleur d'entre eux deviennent des Paladins. Les quelques guerriers qui arrivent encore à se détacher de cette élite sont nommés Frère-Capitaines. Le but ultime de chaque Chevalier Gris est de se voir nommer Grand Maître, mais ceux qui réussissent sont très rares [Quelle Source ?].

Équipement

Les Chevaliers Gris combattent avec le meilleur équipement que l'Imperium puisse forger, l'arme de force Némésis (épée, hallebarde, glaives, marteau tueur de démon ou sceptre) et le fulgurant le plus souvent, mais parfois le Marteau Tonnerre et le Bouclier Tempête l'incinerator, l'expurgateur ou le psycanon. Ils sont également équipés d'une armure énergétique ou, d'une armure Terminator. Les guerriers les plus honorés du chapitre peuvent piloter un Cuirassier Némésis2. Chaque Chevalier Gris porte aussi une copie du Librarium Daemonica, le Liber Daemonica [Quelle Source ?].


Engagements militaires et faits d'armes

- déploiement de la 5ème compagnie sur Cadia.3
- défense de Belis Corona contre les forces de Typhus.3
  • Invasion de Salinas.4

Flotte et Arsenal


Chevaliers Gris notables


  • Aeneas - Dreadnought. Ancien Grand Maître, gravement blessé en M37 par Ahriman l'Archi-Sorcier.3
  • Orias - Dreadnought. Ancien Grand Maître, gravement blessé en M39 lors de son duel contre le Prince Démon Herperitus, Seigneur de la Peste de la Death Guard.3
  • Fidelis- Dreadnought. Ancien Capitaine de la 5ème compagnie, mortellement blessé par Vexcarnel le Bleu, la Bête de Barac.3
  • Valafar - Dreadnought. Ancien Capitaine de la 7ème compagnie. Détruit lors de la Treizième Croisade Noire.3
  • Uphur - Dreadnought. Ancien Justicar, seul survivant de l'Incursion de Kasdeya.3


  • Orthon - Justicar, 1ère compagnie, 2ème escouade.3
  • Xionus - Ancien héros de la 1ère compagnie.3


Galerie

--- Images manquantes dans les archives impériales ---


Sources

Voir aussi