Ouvrir le menu principal

Warhammer 40k - Lexicanum β




Chevaliers Fantômes d'Ulthwé. 1

Les Chevaliers Fantômes sont des machines Eldars dépassant plusieurs fois la taille d'un Seigneur Fantôme. 1

Description

Pouvant se déplacer avec une grande agilité sur le champs de bataille, les Chevaliers Fantômes utilisent un armement ésotérique permettant d'annihiler les ennemis des Eldars. Ils peuvent manier une paire de Canons Fantômes Lourds qui propulse la cible dans le Warp, un Canon Solaire ayant la capacité d'oblitérer un bataillon entier d'un simple rafale ou alors un Sabre Spectral accompagné d'un Bouclier Rayonnant prescrit pour affronter un Démon Majeur.
Le châssis d'un Chevalier Fantôme abrite les esprits des défunts éveillés de la manière que pour les soldats fantômes. De plus, il accueil un pilote Eldar qui a la particularité d'avoir un jumeau. Il n'y a pas de lien plus fort que celui rattachant un Eldar à son jumeau. Lorsqu'ils sont en vie, ils peuvent sentir la proximité, l'humeur et même les pensées de leur semblable. C'est pour cela qu'à la mort d'un de ces deux êtres exceptionnels, l'autre se laisse mourrir. Ainsi, quand ce genre de tragédie arrive, le jumeau restant décidera de consacrer sa vie au pilotage d'un Chevalier Fantôme. Afin de partir au combat, l'essence du jumeau ou de la jumelle est alors transféré dans l'imposante Pierre-Esprit logé sur le pectoral de la machine géante. Le pilote rentre alors dans une transe guerrière immuable et le lien psychique renouvelé avec son jumeau permet de diriger les forces de l'esprit défunt, mais aussi celles des autres esprits ayant contrôlé la machine de moelle spectrale. Cette union de conscience permet alors au pilote d'avoir une maîtrise parfaite des systèmes d'armes et de se déplacer avec une célérité impensable compte tenu de sa stature.
Si les Chevaliers Fantômes sont capables de telles prouesses, c'est parce que leurs missions principales sont de rechercher de nouvelles pierres-esprits. Après avoir franchis les passages de la Toile, ils ont la possibilité d'émerger à la surface d'un Monde Déchu là où le plan matériel et le Warp se superposent. Ce trouble contre-nature fait saigner la réalité et chaque goutte se cristallise pour devenir une pierre-esprit. Ils sont les seuls à même de résister aux puissances de la ruine et récupérer une poignée de ces pierres.
Les années passent et le nombre de jumeaux se raréfient au sein des Vaisseaux-Mondes. De nombreux pilotes sont désormais recrutés parmi les membres d'équipages des Titans Revenant qui ont perdus leur jumeau à la bataille. Le besoin de renouer avec son parent défunt est si fort, qu'ils se mettent à piloter un Chevalier Fantôme. Selon les dires, certains Conseils des Vaisseaux-Mondes ne laissent pas le choix à de tels individus. La fin des temps approchant, la nécessité fait alors loi. 1

Équipement

Les Chevaliers Fantômes peuvent être équipés de :

Galerie

- Figurines de Chevalier Fantôme -
Chevaliers Fantômes de Iyanden 2  


- Figurines de Chevalier Fantôme -
(6ème édition) 1  


Sources

Voir aussi