Ouvrir le menu principal

Warhammer 40k - Lexicanum β

DeathwingBook.jpg Attention, Adepte de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.

Description

Même comparé à l'immense Léviathan, le Capitol Imperialis est un grand véhicule : une base mobile si colossale qu'elle peut contenir deux compagnies d'infanterie ou de véhicule. Sur les planètes inhospitalière, ces machines imposantes servent de forteresses et de refuge pour les troupes de la Garde Impériale à l'intérieur, les protégeant de leur blindage et de leurs boucliers énergétiques.
La taille et le poid du Capitol Imperialis font qu'il est éxtrémement lent. Bien que son but primaire soit la défence, il n'est pas étranger à l'attaque. Quand une force de la Garde Impériale se retrouve cerné et en sous nombre, plusieurs Capitol Imperialis peuvent manœuvrer pour former une ligne de défence, utilisant leurs canons Behemoth à courte portée pour créer un rideau de feu impénétrable. Le Capitol Imperialis est aussi connu sous le nom de Behemoth en raison de son armement terrifiant.
Il est aussi l'un des plus gros transports Impériaux, le Behemoth, est presque aussi lourdement armé qu'un Titan de Bataille, et est protégé par deux rangées de champs de force. Avec sa lourde armure et son armement puisant, le Behemoth peut transporter des Marines au front en relative sécurité, les protégeant des barrages et des attaques à longue portée tandis qu'ils chantent leur litanies de bataille.
Les transports impériaux ont un rôle sur le champ de bataille : ils déploient les forces qu'ils transportent puis prenent position comme support où ils servent presque de fortifications vaguement mobiles. La plupart des transports impériaux transportent un armement défensif d'une sorte ou d'une autre, et certaines variantes possèdent une puissance de feu comparable à un Titan de l'Adeptus Mechanicus.

Galerie

- Illustrations de Capitol Imperialis -
Capitol Imperialis  


Sources

Voir aussi