Bibliothèque Interdite (Eldars)

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 12 octobre 2011 à 06:19 par Bruenor (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)





2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Bibliothèque Interdite


Histoire

La Bibliothèque Interdite est un lieu tenu secret par les Eldars situé quelque part à l'endroit le plus secret et inaccessible de la Toile, il est nécessaire pour l'atteindre de traverser tout un réseau de passages secrets à travers le Warp. Ses entrées cachées sont gardées par d'énigmatiques gardiens eldars ayant la réputation d'être les plus redoutés de leur race et l'un des plus grands dangers de la Toile, bien que leur véritable nature reste un secret.

La Bibliothèque Interdite renferme en ses chambres scellées psychiquement les plus précieuses connaissances de la race Eldar, mais abrite aussi toute une panoplie d'ouvrages concernant le Chaos, pouvant servir à le combattre.

Seuls les eldars les plus aguerris tels que les Grands prophètes ou les Arlequins sont à même de la trouver et d'y pénétrer. Cependant, de très rares humains y sont parvenus, principalement quelques Inquisiteurs de l'Ordo Malleus qui partageant la même haine et le même combat contre le Chaos, sont autorisés par les Arlequins à y entrer. D'aucuns n'en a jamais révélé le secret.


Sources