Astronomican

De Warhammer 40k - Lexicanum
Révision datée du 15 septembre 2010 à 17:23 par Jibz (discussion | contributions) (Remise en forme, ajouts, sources)

Parfois appelé Impériale Lumière, Route Dorée, Lumière-Guide de l'Empereur ou encore Rayon d'Espoir par ceux qui empruntent les flots du Warp, le phare psychique de l'Astronomican est vital à l'Imperium, car il est le seul élément qui rend les voyages dans le Warp possibles.

Perceptible jusqu'à 70.000 années-lumière de Terra, l'Astronomican sert de repère aux navires lancés dans le Warp. C'est grâce à lui que les Navigateurs peuvent conduire les vaisseaux humains à travers l'Immaterium. Sans lui, l'Imperium éclaterait, car les voyages spatiaux deviendraient extrêmement hasardeux et l'autorité impériale s'étiolerait.

L'Astronomican est alimenté en permanence par un choeur de dix mille puissants Psykers spécialement entraînés, qui sacrifient leurs vies à cette tâche. En effet, la prodigieuse puissance nécessaire à l'Astronomican draîne l'énergie vitale d'un psyker en quelques mois, et des centaines d'entre eux meurent chaque jour. Leurs corps décharnés sont immédiatement remplacés par des légions de nouvelles recrues.

Notes


« Que peut savoir de l'univers un homme qui ne connait pas son propre esprit ? »
- Livre de l'Astronomican.

Sources